Et pour commencer, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019, famille, travail, santé, argent, que tout puisse vous sourire.
J'avais ouvert un premier journal en mai de l'année dernière pour mes débuts, un journal vite abandonné comme beaucoup, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça s'est ............. pas très bien passé. Compte quasi cramé en 1 mois, aucune discipline tenue, moyennage des pertes, augmentation de la taille des lots alors que le capital baisse pour se refaire etc ....
enfin bref, je pense que je n'en ai pas oublié une seule, la perfection dans tout ce qu'il ne faut pas faire.
Arrêt donc du trading plusieurs mois, analyse du passé ( je crois que j'aime me faire mal par moment ), reprise en démo, mais c'est pas comme le réel mentalement, les pertes n'impactent pas le moral de la même manière. Gros travail sur soi pour en revenir au début, aller doucement, savoir se contenter de peu en matière de résultats et laissé faire le temps.
Apprendre a dé-trader également, en faire moins mais mieux et sourire. (très important d'avoir une spirale psychologique positive.
J'ai donc repris le réel début novembre et ........ reperdu de l'argent ça vous étonne ?
Bon, mauvais tu es, mauvais tu resteras
Et puis, début décembre, je ne sais pourquoi, alors qu'il me restait 205 €uros, je gagne 2.50€uros sur la journée et je suis content..... de moi. Reflexion: bé, ça fait un peu plus de 1% cette histoire, c'est pas mal. J'arrête là et on verra demain. Le lendemain, rebelotte en deux trades, heureux, tout content je stoppe et ainsi de suite les jours suivants.
Bilan au 31/12/2018, je ferme la plateforme avec 258.96€uros sur le compte.
C'est maintenant que le journal 2019 prend vie.
Je me fixe un objectif quotidien de gains équivalent à 1% de mon capital de la veille au soir, ce qui si j'extrapole donne les chiffre suivants:
1 journée . 1%
1 semaine 5.1%
1 mois(20 jours) 22.02%
j'ai donc ouvert ce matin avec un objectif à réaliser de 2.59€uros
Le résultat est pour moi exceptionnelle en cette première journée de l'année.
Je produis 16.16€uros en 4 trades, un premier qui ne convient pas et que je coupe rapidement en gain, un deuxième qui est le bon et que je clôture en deux fois, les deux derniers pour le plaisir avec une exposition diminuée.
Bilan du 02/01/2019
jour ------------------ +16.16€ soit +6.24%
mois ---------------- + 16.16€ soit +6.24%
année -------------- + 16.16€ soit +6.24%
solde du compte ce soir : 275.12€uros
Objectif pour demain : 2.75