Tout dépend de qui t'écoute
Je suis cycliste, vélotafeur, et j'ai déjà bouffé du road trip de 170km donc j'estime être de bon conseil
Avec mon recul : Si t'écoute le vendeur, il te vendra ce qui l'arrange lui, et pas toi. Il te dire "ça c'est fait pour ça, ça c'est fait pour ça" .
J'ai un VTC avec des pneus "fins", si j'écoute les vendeurs faut surtout pas prendre de route gravillonnée pour la durabilité de mes pneus.
Beaucoup de . pour pas grand chose et peu de conséquences
Mise sur un vélo léger si tu veux faire du kilomètre (tu t’apercevra que le prix monte au fur et à mesure que tu veux un vélo de plus en plus léger)
Le vélo c'est très personnel, c'est à toi de tester, de le sentir, que tu te sente bien dessus.
Et surtout, ne rentre pas dans les délires de suréquipement inutile et surtout qui coûtent cher.
tu verras qu'en été tu fera comme tout le monde : tu seras en tee-shirt +
short.
C'est l'hiver où il faut miser sur les bonnes fringues, et encore : Cagoule, legins, jogging, tee-shirt aerofit, veste impermeable et le tour est joué
Question de coup de coeur et de confort, on cherchera juste à rentrer dans les discours profond pour t'embobiner
Nota : Un magasin pro et de référence que je te conseille néanmoins : Culturevélo.
Plus cher qu'ailleurs, mais qualité garantie.
Pour la révision tout les deux-trois mois (c'est ce qu'on te dire pour te pomper ta carte bleue), oublie.
J'ai fais qu'une révision en 2018, et j'ai fais 750-800km par mois.