MV -650 points en cours...
Hier pas de trading, j'ai observé la continuation de la chute du cours totalement impuissant. J'avais envie de prendre position mais je suis puni. C'est moi-même qui à fait la punition.
Sacré
nasdaq ! Pourtant j'avais commencé à faire des efforts pour sortir plus tôt et j'y parvenais mais comme souvent c'est plus facile de laisser courir un peu et d'attendre que ça remonte ensuite, je suis retombé facilement dans mes vieux travers.
Je suis en train de prendre une bonne leçon et j'espère qu'a l'avenir je serai plus prudent et que je saurai mieux gérer mon trading.
J'ai presque pas de levier donc c'est pas très grave. Le compte peut sauter aussi, ce ne sera pas la fin du monde pour moi, je suis déjà surpris d'avoir su tenir aussi longtemps avec un K de départ aussi petit et en faisant pleins de bêtises de débutant dessus.
Hier j'ai calculé un peu jusqu'ou je pouvais tenir ma position, j'ai encore de la marge et je peux renflouer au cas ou. En mensuel sur le graphique c'est pas joli, il y a un magnifique doji de la mort suvi d'une belle
Bougie rouge en formation... ça rassure pas quand à la suite des évènements
Mais le NAS100 ne va quand même pas chuter de 50% !
Totalement incapable de sortir maintenant, je me suis piégé tout seul !
Je vais en profiter pour accorder un peu plus de temps à d'autres activités qui me passionnent tout autant que le trading le temps de sortir de la tempête et de bien subir les conséquences de ma bêtise et de bien y réfléchir ...
A l'avenir :
- Ne plus garder une position perdante au delà de 50 points de perte voir 100 suivant la
volatilité.
- Faire plus attention au news économiques et accorder plus d'importance au
ut supérieures pour tenter de mieux identifier et anticiper le potentiel de grosse correction.
- Continuer à apprendre le trading sur un petit compte en réel tout en exerçant une activité professionnelle en parallèle même si c'est très difficile de bien gérer les 2 en même temps.
- Faire attention a ne prendre de mauvaises habitudes (SL plus large pour compenser le manque de temps disponible) car on ne trade pas de la même manière quand on est tranquille chez soi sur son matériel que lorsqu'on se trouve sur son lieu de travail avec toutes les complications que cela peut engendrer.