Je ne ferais pas un long post ennuyeux sur du . qu'on voit partout sur le net, mais j'aimerais juste soulever ce point clef très essentiel que je penses tout le monde oublie.
"Investis, gagne de l'argent, développe des compétences et .".
Perso je mets surtout le point sur le minimalisme, sur le fait de s'occtroyer la capacité de pouvoir vivre avec peu, sortir des doctrines, de savoir se désintoxiquer le cerveau.
Beaucoup de gens sont pauvres non pas parce qu'ils ne gagnent pas assez d'argent, mais parce qu'ils se laissent guidés par celui-ci.
La liberté financière est une image, est une façade, c'est une idée.
Devenir millionnaire ? Franchement ça m'effraie, je penses qu'il n'y a pas meilleur moyen pour perdre les pédale. Le problème avec tant d'argent, c'est qu'il faut savoir le gérer.
La liberté, qu'est-ce c'est sinon que le simple fait de ne pas se sentir concerné par l'esclavage humain... ?
Si tu as un boulot, que t'aime ton boulot, que ça te fais plaisir d'aller bosser, alors tu es libre.
Tu cesse d'être libre quand tu as la corde financière autours du cou.
J'aime beaucoup mon train de vie. Quand je fais mes petits séances d'introspection, je me rend compte que tout ce qu'on fait de notre temps c'est que de l'occupation, de l'alimentation d'un système que l'on nourris. On pourrait passer tout notre temps libre à nous balader en forêt, ce serait plus logique et plus sain !
Au final, que faisons nous de notre temps.
La vie est au final qu'une question de choix personnel, du temps que l'on choisis de donner à ce qu'on veut véritablement faire de notre vie.
Je ne suis qu'un contribuable lambda, j'ai pas une paye mirobolante, je touche en moyenne 1670 euros par mois, mais pour un mois travaillé, je m'offre un mois de chômage potentiel. (j'ai besoin de 800 euros par mois hors bouffe, donc 900 euros pour être tranquille et manger à ma faim)
Je me vois comme une vrai machine à cash. J'ai eu ma paye cette nuit, un smic mis de côté.
Je ne veux pas relancer le débat sur "vaut il mieux acheter sa résidence principale ou la louer", mais j'aurais besoin de + si j'étais locataire... L'avantage d'être proprio, c'est qu'en définitive, tu choisis en quelques sortes ta mensualité.
Tu veux devenir libre ? Apprend à garder ton argent.
Si 50% de tes revenus sont de l'épargne, alors tu peux t'offrir 6 mois de vacances par an.
Petite analyse du jour bonjour...