Bon, je suis assez content de ce que je suis en train de faire :
Hier j'ai rangé/classé un peu mon organisation de barre de favoris, c'est plus propre et plus efficace. Je continue d'ailleurs de receuillir les sites d'informations essentiel pour ma parité.
Voyez-vous, l'avantage de se lyncher soi-même comme je l'ai fais hier et avant-hier, c'est que quand c'est dans l'optique dans tirer partis, ça donne des déclics.
Jusqu'à présent je ne m'étais jamais établis de règle quand au money managment, je faisais ça à l'instinct, en prenant un levier qui me faisais pas mal, et en m’arrêtant en me faisant un bilan de mon humeur.
Perdre autant de capital en deux jours c'est de la bêtise pure et dur, et je ne tiens pas à ce que ça se reproduise. Je ne fais d'ailleurs que repenser à une phrase de Benoist quand je parlais de l'unique perte journalière : "C'est le seul moyen pour te protéger de toi-même".
Maintenant faut appliquer. Je veux devenir bon en tant que trader, et je sais pertinemment que ça ne pourra jamais se faire si je chercher à griller cette étape.
Donc, après avoir mûrement réfléchis :
- Pour le levier, ce sera soit un levier de 1, soit un levier de 2 en fonction d'une chose que je vais expliquer ci-contre. (dans les faits je prends soit des position de 1000 U soit 2000 U, donc ça fait un levier réel de 1,125 ou 2,250, bref, j'arrondis pour la forme)
- Perte maximum journalière : 0,2% en
scalping ; ça peut déborder si je prend un swing ou le trade de la journée.
- Perte maximum hebdomadaire : 0,5%
- Perte maximum mensuelle : 1%
Chaque jour je commencerais ma journée en remplissant un petit questionnaire que je me suis fais :
Bilan news reuters
Analyse graphique de marché en brut
Mon sentiment du marché
Mon sentiment de la psychologie générale du marché
Le marché attend-il une annonce importante
Est-ce une journée "pile ou face"
Est-il possible de trader de manière limpide
Le marché attend-il une certaine heure pour démarrer sa journée
Ai-je des marges de sécurité psychologie à l'achat, à la vente
Dois-je être acteur ou spectateur
Quel levier je devrais utiliser : 1 ou 2