Bonjour,
L'avantage de cette prise de recul, c'est que je peux tout remettre à plat voire changer certaines choses lorsque je reprendrai.
Par exemple, j'ai toujours fait du
Forex, j'aimais bien le côté ininterrompu 5 jours sur 7 avec en général des faibles "gaps", pour éviter d'exploser mes stops... oui car avec un capital de 1500€, j'étais obligé de prendre du levier même avec un risque "raisonnable".
Mais bon c'est vrai que le
Forex est difficile, c'est pas directionnel... et à force de lire ce forum, ça me rentre dans le crâne.
Je suis vraiment prêt à tout remettre en question, et je n'ai plus d'égo, enfin presque plus. ^^
Là où j'ai le mieux réussi, finalement, c'étaient les cryptos.. Lol. Après j'ai aussi eu la chance d'avoir le bon timing, j'ai investi en
mars 2017 avant le début de la réelle envolée... et en décembre 2017 au sommet de la bulle, à l'inverse de la majorité, je me suis pas enflammé, j'ai vendu la moitié. Et revendu la seconde moitié en avril 2018 après une bonne reprise.
(Je ne compte pas le capital et les bénéfs des cryptos dans les 1500€, c'est un truc à part pour moi).
Donc je pense être plus investisseur que trader... après je reconnais que les cryptos, c'était un investissement très risqué, et y a eu une part de chance (car en
mars 2017 j'étais bien plus jeunot sur les marchés)...
Après dans l'absolu, je me vois plus profiter des bulles comme ça, ou de cycles économiques, plutôt que checker le Dax entre 9h et midi tous les jours.
Et aussi, je suis devenu totalement allergique au levier... ^^ (Oui les cryptos ça peut faire du +15% la journée levier 1, mais on peut réduire ses positions pour passer en sous levier)