Plus sérieusement, et je ne suis pas un expert de la cyber sécurité, mais à mon avis le piratage ce n'est pas une question de "si?", mais une question de "quand?".
Je ne sais pas pour les technos quantiques. Sinon un bon vieux cahier et un crayon, c'est incrackable.
Sinon Bourse Direct vient en effet de m'envoyer cet avertissement :
En raison de cette attaque, tous les sites peuvent potentiellement faire l'objet de ce détournement. C'est pourquoi nous vous rappelons les préconisations élémentaires à respecter lorsque vous accédez à tout site Internet :
vérifiez la présence d'un cadenas dans la barre en haut à gauche de la page du navigateur
ne poursuivez pas la navigation si un message vous indique que le certificat du site visité n'est pas valide. Cette information peut vous être affichée de différentes manières, comme par exemple :
« Non sécurisé » dans la barre en haut à gauche du navigateur ;
« Votre connexion n'est pas privée » ;
« Echec de la connexion sécurisée ».
:p oui. Après il m'arrive d'aller sur des sites de taille moyenne, et d'avoir l'avertissement de sécurité sous Opéra (site non sécurisé). Je "pense" qu'il arrive sur certains serveurs que le Certificat SSL de sécurité soit simplement périmé.
Edit: ce n'est pas un conseil hein, autant éviter ces sites, certainement.