ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Piratage mondiale de l'ICANN

par Stan » 23 févr. 2019 21:05

"Le régulateur mondial d'internet, l'Icann, a annoncé que des pirates informatiques avaient réussi à pénétrer dans ses ordinateurs."

L'article date mais explications correct dans l'article et ça refait surface dans la presse.

https://villeneuve-d-ascq.maville.com/actu/actudet_-icann-le-regulateur-d-internet-victime-d-un-piratage-informatique_54135-2681738_actu.Htm

Re: Piratage mondiale de l'ICANN

par BeerIsDead » 23 févr. 2019 22:45

Spoiler:
Yes we CANN
...
:arrow:
Plus sérieusement, et je ne suis pas un expert de la cyber sécurité, mais à mon avis le piratage ce n'est pas une question de "si?", mais une question de "quand?".

par Stan » 24 févr. 2019 14:49

Yes c'est clair..
Tant qu'on aura pas la "technologie quantique" (et encore ?) tout sera techniquement piratable lol.

par BeerIsDead » 24 févr. 2019 14:52

Je ne sais pas pour les technos quantiques. :) Sinon un bon vieux cahier et un crayon, c'est incrackable. :lol:

Sinon Bourse Direct vient en effet de m'envoyer cet avertissement :

En raison de cette attaque, tous les sites peuvent potentiellement faire l'objet de ce détournement. C'est pourquoi nous vous rappelons les préconisations élémentaires à respecter lorsque vous accédez à tout site Internet :

vérifiez la présence d'un cadenas dans la barre en haut à gauche de la page du navigateur
ne poursuivez pas la navigation si un message vous indique que le certificat du site visité n'est pas valide. Cette information peut vous être affichée de différentes manières, comme par exemple :

« Non sécurisé » dans la barre en haut à gauche du navigateur ;
« Votre connexion n'est pas privée » ;
« Echec de la connexion sécurisée ».

par Amarantine » 24 févr. 2019 15:19

Chez Andlil, on a mis un cadenas. :lol:

par BeerIsDead » 24 févr. 2019 16:40

:p oui. Après il m'arrive d'aller sur des sites de taille moyenne, et d'avoir l'avertissement de sécurité sous Opéra (site non sécurisé). Je "pense" qu'il arrive sur certains serveurs que le Certificat SSL de sécurité soit simplement périmé. :?:
Edit: ce n'est pas un conseil hein, autant éviter ces sites, certainement.

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2019 16:49

Il n’y a aucune obligation d’avoir un site sécurisé sauf en cas de paiement par carte bleue