Pour commencer, je vous colle mes copies de ce qui m'a aidé et ce qui va m'aider
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu te connais, tu connais tes forces et faiblesses. Le plus difficile c'est de vouloir évoluer. Rester au même niveau est ce qu'il y a de plus simple. Évoluer et ce qu'il y a de plus difficile car dans chaque évolution tu as :
Une part de deuil à faire, tu ne seras plus jamais comme cela
une part angoissante, tu ne sais pas où tu vas
C'est pour cela que la grande majorité de la population fait du surplace en râlant toute leur vie mais sans jamais essayer réellement d'évoluer, car l'évolution est angoissante et non sécurisante, tu ne sais pas où tu vas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mot échec c’est le gars qui fait rien qui passe sa journée à rien faire et à critiquer autrui. Ça c’est un échec total de sa vie. C’est le degré zéro de l’humanité. Cette personne est morte.
Tenter et faire des choses n’est jamais un échec. Peu importe le résultat. C’est l’acte de faire et d’évoluer qui est important. Vous êtes vivants.
Donc ne dites pas c’est un échec. Mais j’ai progressé. Je suis vivant.
Redressez la tête. Tout est dans la tête.
La fameuse citation de Mandela : "Je n'échoue jamais, soit je gagne soit j'apprends".
C’est INUTILE de chercher du réconfort, une béquille psychologique. On retient que ce qui nous plait chez les autres. Donc s’ils pensent comme nous ça nous rassure ce qui ne devrait pas être le cas. Et s’ils pensent différemment de nous peu de gens sont capables de se remettre en question. Bref du temps perdu de savoir ce que X ou Y pense. Du temps qu’on ne consacre pas à travailler pour penser par soi même.