Je te remets en copier coller ce que j'ai écrit en début de page dans le comparatif des brokers qui est accessible sur toutes les pages du forum :
Je trade avec deux brokers :
- IG Markets depuis août 2011 pour les cfds à risque limité après avoir testé 43 brokers cfds à risque limité (dont 26 n'ont pas passé l'épreuve sécurité des fonds, donc ça allait vite) (voir les raisons qui m'ont fait choisir ce broker)
-
Interactive Brokers depuis septembre 2006 pour les futures après avoir testé 8 brokers Futures. (voir les raisons qui m'ont fait choisir ce broker)
Je ne suis pas le seul à penser comme cela, puisque chacun est le numéro 1 mondial dans son domaine respectif (cfds à risque limité et futures) et que les hedges funds passent très souvent par eux (IB et IG faisant 60% du volume mondial sur leur spécialité en gros...). Je trade les indices (Dax 30, Cac 40 et DJ principalement).
Cela ne veut pas dire qu'ils sont les meilleurs brokers pour VOUS, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour moi, pour ma façon de trader, pour la garantie de mon capital, pour le marché que j'utilise.
Il y a peut-être un meilleur choix de broker si vous tradez les actions, le forex... je ne sais pas, ne les tradant pas je n'ai pas cherché à savoir. Je ne parle que de ce que je connais.
Si je vantais qu'IG ou qu'IB, j'aurais dit que c'était les meilleurs du monde pour tout le monde, j'ai bien précisé que c'est pour moi, pour mon capital, pour les indices que je trade… et je n'aurai pas renvoyé des dizaines d'internautes vers d'autres brokers comme Bourse Direct pour les actions, Fxcm pour les paires exotiques sur forex par exemple.
Voilà, pour la sémantique (il y a une nuance entre louer et vanter), louer est unidirectionnel c'est du monothéisme en simplifiant, normalement on ne loue qu'une chose (ce qui est repris dans la religion chrétienne, on loue Dieu, on ne LE vante pas, mais on peut vanter plusieurs choses à la fois), la preuve il y a des forums pour 4 brokers différents sur le forum et donc c'est normal que les membres du forum réagissent comme cela, cela fait 10 20 30 40 50 fois que je le réexplique... et que c'est écrit un peu partout sur le forum, le blog, les commentaires, le comparatif des brokers que tu as lu... Il y a un moment, répeter toujours les mêmes choses à des gens qui débarquent sans se présenter, sans avoir utilisé le moteur de recherches (tu as déjà toutes tes répondes sur les brokers futures dans le forum ou le blog) c'est lourd surtout que ma réponse va prendre 45 minutes de mon existences dans le meilleur des cas
Voilà pour que tu comprennes que les membres actifs qui ont lu déjà 50 fois les mêmes réponses, ils connaissent par coeur bis bis repetitas d'où leurs réactions.
Et pour la petite histoire, si je parle plus de mon trading avec IG Market c'est pour ne pas me faire agresser par les ribambelles de c..s qui traînent sur Internet. En effet, les rares fois où j'ai gagné 1000 € dans la journée je me suis fait insulter, j'ai reçu des dizaines e-mail pour me demander de l'argent… Donc je ne préfère pas mettre en avant mon trading sur futures, parce qu'il y a de rares journées où je peux gagner 10 000 € et les traders sont déjà suffisamment haïs sans que je mette cela en avant, j'ai une parole publique, j'ai été lu en 2012 par plus 1.500 000 personnes donc je ne peux pas tout dire non plus. De plus, mettre en avant les futures, c'est envoyer au casse-pipe 98 % des lecteurs, les futures sont bien plus difficiles à trader que les cfds à risque limité.
===
Plus intéressant, pour répondre à tes questions :
la meilleure interface que j'ai pu tester pour scalper est button trader, elle coûte 99 € par mois et est uniquement accessibles aux gens qui sont sur interactive brokers. Je la trouve bien supérieur à X trader, ninja trader tout ce que j'ai pu utiliser comme DOM depuis 10 ans. Mais il faut faire du volume pour vraiment en avoir l'utilisation, avoir parfois 10 positions d'ouvertes en simultannées sur scalping / day trading, passer des ordres à 10 lots, faire une 100 A/R par jour minimum. Bref, il faut beaucoup de capital, d'expériences pour en avoir vraiment l'utilité. C'est un peu comme si tu as une porsche mais que tu ne roules qu'à 90 km/h, c'est pas très utile si tu scalpes 10 A/R par jour, avec 1 ou 2 lots, tu peux t'en passer.
Les brokers futurs que tu cites ne me paraisses pas très intéressants par rapport à IB, ils me paraissent beaucoup plus fragiles et les prix ne sont pas plus intéressants sauf si tu fais 20.000 lots par mois et encore... si c'est pour avori des ordres mal routés, les quelques centaines de $ d'économisés seront vite perdu. Mais pour bénéficier de prix intéressants, il faut être un gros scalpeur faire au moins 100 A/R par jour. Bref, je ne metterai pas de l'argent chez eux, pas confiance, pas assez fort LLC. IB c'est un roc, ça tourne... Encore une fois, IG Markets pour les cfds à risque limité et Interactive Brokers pour les futures représentent à eux seuls près de 60 % de parts du marché, ce n'est pas pour rien. Je vais par exemple qu'IG markets pouvait racheter FXCM, numéro deux mondial sur les cfds à risque limité, en faisant une OPA uniquement avec leurs bénéfices boursiers d'une année. Pour interactives brokers, c'est la même chose, beaucoup de Hedge passent par eux, les comparer aux autres, c'est comparer une multinationale comme Carrefour à l'épicier du coin. Mais le mieux c'est de les tester par toi même,
Quelques erreurs que tu as écris :
Pour IG Markets, c'est une solution tout en un, graphique ProRealtime, flux… c'est efficace, sérieux, spread fixe sur indice donc pas de manip etc Y a rien à rajouter.
Pour IB, il faut rajouter graphique et interface de passation d'ordres unquement pour les scalpeurs. Mais il y a TWS qui est gratuit et qui peut servir à 90% de la population s'ils ne font pas de scalping intensif. Les flux sont payants par contre. Mais si tu comptes scalper par 1 lot à la fois, TWS sera largement suffisant.
IB est une LLC aux Usa, mais pas pour les européens qui sont rattachés à ib donc avec toutes les garanties sur ton capital (Lloyd's).
===
Après avoir lu ta présentation, je peux donc passer au conseil un peu plus personnel, tu vois cela sers à quelque chose
Pour être très honnête, je pense que tu n'as pas assez d'expérience pour te lancer directement sur les futures, je pense qu'il faut déjà avoir au moins une à deux années de trading gagnant (au minimum) sur cfds à risque limité, ETFs… avant de se lancer sur futures. C'est beaucoup plus compliqué, on lit énormément de choses sur futures sur de nombreux forums français et je peux t'assurer que 90 % de ce qui est écrit provient de personnes qui n'ont jamais tradé les futures. Sur futures, on a en permanence des trous de cotation, par exemple sur le Dow Jones YM Emini on a perpétuellement trois ticks de trou, et le carnet d'ordre est généralement extrêmement léger. Idem pour le FCE, je repère en 30 secondes une personne qui n'a jamais vu un CO de futures Cac 40 (il y en a des milliers sur les forums boursiers français... des traders virtuels, de pacotilles, je ne sais pas pourquoi ils font croire qu'ils tradent des futures FCE alors qu'ils n'en ont jamais vu de leur vie... problème narcissique ?) c'est pour cela fait gaffe à ce que tu as pu lire sur futures, c'est pas du tout la réalité lol Par exemple parler des futures comme un marché liquide... cela fait rire, je défonce à moi tout seul le CO du FCE avec 10 lots... quand il y a une annonce y a plus un chat, impossible de trader après 17h30 ou à midi...)
C'est bien plus complexe les futures, il faut gérer le Roll over, il faut gérer les assèchements de carnet d'ordres et l'impossibilité de sortir ou de rentrer lors des annonces, il faut gérer les trois sorcières, il faut gérer les quatre sorcières, le détachement des dividendes (et là c'est le drame, la moitié des débutants sur FCE se font tor..er, Game Over)… Il faut savoir gérer l'effet temps si tu swing...
Bref, il faut déjà avoir un système qui fonctionne, bien maitriser les marchés pour ensuite passer à l'étape supérieure. Passer directement avec futures avec une expérience ratée en trading, c'est se planter. J'en ai vu passer pas mal des traders qui ont cramé 50.000€ en 3 mois sur futures, s'ils avaient été plus prudents, ils seraient encore là avec 20k 30k. Les gens n'aiment pas que je leur dise cela, on aimerai entendre les futures c'est super vas y, mais quand on est pas capable de gagner de l'argent avec des mini lots à 40.000€ sur le Dax par exemple que tu peux fractionner, ce sera encore plus catastrophique sur Futures avec des lots à 200.000€ que tu ne peux pas splitter. Bref aller voir les futures sans une solide expérience, beaucoup de capital (6 chiffres minimum si on veut en vivre)... c'est comme vouloir rouler en Ferrari quand on vient d'avoir le permis de conduire, on sait que ce sera direct dans le mûr. D'ailleurs certains brokers demandent 5 ans minimum de trading pour ouvrir un compte futures.
https://www.andlil.com/comparaison-cfd à risque limité- ... -5057.html
Enfin, pour trader les futures il faut un capital à 6 chiffres minimum pour être à l'aise, j'ai trop vu passer des gens avec 20.000€ 50.000€ penser avoir le capital pour trader les futures... et finir à la rue. Le moindre lot, ils sont déjà en levier... donc je ne connais pas ton capital, mais c'est à prendre en considération car tu dis vouloir trader les futures DAX / DJ/ SP/ GOLD (sans compter les cfds à risque limité). Donc si tu as un seul lot de chaque simultanément même avec des emini, ce qui pourra t'arriver, je te laisse calculer ton levier et voir si cela est raisonnable, cela fait plus de 200.000€ avec le Dax, 75.000$ sur YM, 80.000$ sur S&P, l'or ca vaut rien 4000€. Au minimum tu es déjà positionné sur 300.000€, si tu as 50.000€ tu es déjà en levier 6 par exemple. A prendre en considération dans ton money management et ta résistance à la tension. Si tu veux en vivre, l'idéal c'est de trader en sous levier, le levier c'est exceptionnel, pour quelques "coups" par an bien marqués en AT pour se payer de belles vacances ou changer de voiture (ou mieux ne pas changer de voiture et capitaliser ces bénéfices sur un PEA ou un fond de placement dynamique). In fine, l'idéal est que les gains du trading placés dans des placements sans risque te eprmettent de vivre, le trading devient alors le bonus.
53 minutes pour répondre