Je me connais, j’ai tendance à faire des bêtises parce que cela ne fait qu’un mois que j’ai validé ma stratégie. Et cela fait donc un mois que je me confronte réellement à moi-même.
Pour cela j’ai mis dès le départ plusieurs digues. La première consiste à prendre 10 min de repos après chaque perte et 30 min dès qu’une perte atteint 10 points (je suis sensé commencé couper à - 5 points). Aujourd’hui cette première digue a sauté comme si elle n’existait pas (début de craquage).
La deuxième digue consiste à arrêter la journée de trading dès que j’atteins 1% du capital en perte cumulées (en ne comptant que les pertes donc). Celle-ci à plus ou moins tenue. Plus ou moins car j’ai quand même passé 5 trades (tous gagnant) mais après être sorti, m’être calmé, avoir complétement oublié le trading 30 minutes et m’être véritablement concentré.
J’y ai réfléchi toute l’après-midi, je sais qu’aujourd’hui je n’étais pas en forme (fatigue), mais quand même, je n’étais pas saoul ou drogué, j’aurai dû me contenir. Ce soir je n’arrive toujours pas à comprendre. Et par conséquent si je ne comprends pas je ne peux pas mettre de solutions en place.
Je suis à la fois stupéfait de découvrir une autre personne (d’un point de vue psycho c’est quand même très intéressant), et un peu perdu quant à la conduite à tenir. C’est pourquoi je vous sollicite, écrivez tout ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri moi-même.
Bonne soirée.