bilan ou j'en suis dans mes bonnes résolutions du nouvel an
OK
je me suis concentré sur le dax et le dow, day et swing uniquement
le semaine du 23/03 je me suis un peu remis au scalp pour comprendre le trading dans la
tendance, comme un travail de trade à la
Bougie
DISCIPLINE
oui prendre le temps d'analyser chaque début de séance
SL, trader sérieusement parfois ou parfois non
REPORTING
oui relever chaque jour les setup et les signaux
la je suis passé aussi par beaucoup de phase, se concentrer uniquement sur les bougies, ensuite ça été les niveaux, ensuite l'analyse ou le prix peut aller
PSYCHOLOGIE
J'ai réussi à bien maintenir l'équilibre à ce niveau, avec du 10/02 au 09/03 4 semaines vertes sur 5, et puis le confinement toute la journée devant mes écrans tout a explosé
de façon globale, j'avais commencé à comprendre l'importance d'appliquer ma stratégie, qu'il ne fallait pas paniquer même après un mauvais trade on peut en faire un bon. qu'il ne faut pas se focaliser sur ut5, mais sur les
ut plus grande qui donne la
tendance de fond.
puis il y a eu la confinement et le fait de rester toute la journée à trader ça été l'occasion de faire encore plus d'erreurs alors que je pensais faire plus de bon trade.
c'est une période intéressante parce qu'en très peu de temps j'ai pu voir le marché tourner normalement et puis changer brusquement, voir qu'on ne peut pas trader tout le temps de la même façon il faut s'adapter.
S'adapter ne veut pas dire changer du tout au tout, la psychologie reste à peu près la même, mais on va surtout adapter les entrées, les tp, les SL
exemple le 12/03 pire baisse, dax 9h45
Double bottom rebond mS3M vers S2J,
17h45 rebond S3M vers S3J, même la on peut toujours acheter.
Donc
je dirai que ça ne sert à rien de rajouter des choses à travailler, ce que j'ai mis en début d'année je peux rester sur le même travail parce que ça n'est déjà pas intégrer