DAY : j'avais un setup mais au moment ou il apparait j'avais déjà commis deux erreurs donc je mange ma frustration
SCALP :
06-08-2019 09:00:45 06-08-2019 09:00:05 SELL 0.5 11677.1 11686.8 EUR -4.85
ennui dans ma tête du coup je coupe mais en fait c'est un setup correct
m5 doji + m1 sous kijun, c'est en fait un bon trade du coup c'est plus un manque de confiance, couper manuellement et 1mn après +15
06-08-2019 09:29:09 06-08-2019 09:27:02 BUY 0.5 11719.8 11726.8 EUR 3.50
m1 casse dernier plus haut, on a bien eu le
Bull flag
06-08-2019 15:01:43 06-08-2019 14:57:30 SELL 0.5 11670.4 11685.4 EUR -7.50
ennui precipitation mon entrée etait 11650 mais j'ai voulu anticiper
c'est le même trade en fait on arrive sur un support on casse on rebondit et ensuite on continue.
Tant qu'on a pas eu de rebond sur un support on ne tente pas la continuation
bien évidemment comme hier j'entrais à 54 ma journée était faîte.
Bilan :
Exactement les même erreurs qu'hier donc la il faut creuser un peu
NIVEAU TECHNIQUE :
- ATTENDRE D'AVOIR LE
Bull/
bear FLAG sur m5, HISTOIRE DU TRADE
- LAISSER LES SL FERMER LES POSITIONS
- ATTENDRE LES SETUP IDENTIFIER LE MATIN, BEAUCOUP PLUS RENTABLE DE PRENDRE DEUX TRADES (m5
Bull/
bear flag, m15 2 bougies, cassure plus haut/bas du jour), que d'essayer de prendre tout ce qui passe
J'ai peut être aussi été trop la tête dans le guidon et j'ai oublié d'avoir le contexte qu'est ce qui est entrain de se passer,
NIVEAU PSYCHO :
- l’appât du gain qui fait qu'au lieu d'attendre j’anticipe
- la peur de manquer qui fait aussi que j'anticipe
c'est une phase douce amère parce que les setup que je vois et qui peuvent générer facilement mon objectifs journaliers se réalisent, mais quand il se réalise j'ai déjà fait mes deux pertes journalières, du coup c'est paradoxal parce que je vois les positions gagnantes le matin bien avant qu'elles arrivent mais l'impatience fait que je prends des positions avant et en général même 2 ou 3mn avant que le setup ne soit validé.
je pense que la il faut vraiment aller taper dans la psychologie, c'est presque que de l'ordre de la lutte interne, ou un aspect de moi veut du gain rapide et ramasser rapidement, se libérer de l'attente, alors qu'un autre fait des plans niquels et si je l'écoutais j'aurais juste à me baisser pour ramasser. la difficulté en fait c'est que ma personnalité financièrement est plutot prudente mais je suis plutot impatient, du coup les deux aspects s'entrechoquent, l'impatient ne veut pas attendre le setup, mais la ou c'est compliqué c'est que le côté prudent renforce l'impatience en disant rentre maintenant tu ne sais pas si ce que tu as prévu va arriver, du coup en fait il n'y pas de garde fou pour dire non attend le setup que tu as testé qui fonctionne.
Psychologiquement il y a un vrai travail à faire sur la patience, et la confiance, sur le fait que ça ne sert à rien de prendre un risque sur une position approximative alors que tu as prévu des setups beaucoup plus claire.
On est vraiment dans le lutte intestine ou on s’empêche soit même d'y arriver, du coup il faut se rassurer soit même, expliquer au côté impatient, avare, effrayé, qu'on est dans le même bateau, que le côté, posé, réfléchi, analytique, à un moyen beaucoup plus sur beaucoup plus simple de nous sortir de la, et que ça ne sert à rien de s'exciter dans tout les sens, il faut juste s'asseoir attendre rester calme que les choses viennent à nous, une fois que le travail de carte est fait, on a plus besoin de courir derrière l'ennemi.
- FAIRE COMPRENDRE A SOIT MEME QUE L'EXCITATION EST INUTILE, ANALYSER, PATIENTER,OBSERVER, AGIR AU MOMENT CHOISIT