Comme évoqué il y a un certain temps dans ma présentation, je m'intéresse aux différentes formes de trading mais pour certaines raisons j'ai commencé pour le sport betting exchange par la conception en cours d'un logiciel d'automated betting.
Je suis en passe de finaliser la première version de ce logiciel mais, autant que je sache, les dernières "portes" permettant de pratiquer sur ces plates-formes se sont fermées ces dernières semaines. Du coup je me retrouve tout ballot d'être ainsi bloqué
L'alternative est sans doute de prendre un virage dès à présent vers la bourse que je ne connais que trop légèrement. J'avais tenté d'identifier au moins les bons acteurs tels LMAX interactive brokers pour lequel un article est dédié sur ce site. Au passage, que pensez-vous de LMAX ?
L'article Andlil évoquait entre autre "il faut plus de 25.000€ en permanence sur son compte pour pouvoir faire du day trading. Si votre solde tombe sous 25.000€, vous ne pouvez plus faire de scalping ou de day trading". Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? et ce quel que soit le broker (de préférence bon) ?
Ma question principale est : Quels sont selon vous les produits de bourse se rapprochant le plus d'une activité de trading en paris sportifs ? les devises, les matières premières ? les actions ? etc
Paris sportifs pour lesquels nous avons :
- des ordres de back et de lay, les équivalents d'acheter et vendre
- l'avantage de pouvoir commencer avec un petit budget. Un produit de bourse particulier présente-t-il aussi cet aspect ?
- pour les impatients comme moi, on joue un événement en direct ou dans la journée, éventuellement 2, 3 ou 4 jours avant son commencement. Comment l'organisationnel se se passe-t-il pour le produit de bourse auquel vous songez ? ie on est libre de trader tout au long de la semaine ou plus (la période est-elle libre) ou sommes-nous assujettis à des règles horaires telles que : il faut trader dans la journée qui commence à telle heure (selon telle horloge) et finit à telle heure (selon la même horloge)
- ...
Je crois que vous voyez le genre de questions et de réponses que je cherche autour de cette recherche d'équivalence Paris sportif / produit de bourse pour que je commence la transition par ce qui semble le plus proche.
Merci par avance pour vos idées, réponses, commentaires, conseils et informations.
Bonne soirée !