Maintenant que vous connaissez les systèmes de refroidissement pour le CPU nous allons aborder un autre thème : la carte graphique (GPU).
Toute personne qui fait du trading avec son pc doit avoir une carte graphique installé ( meilleur performance que celui intégré dans la carte mère).
Voici une photo d'une carte graphique récente : Une carte graphique se compose de : un PCB ( une plaque de circuit intégré) et d'une puce graphique (le GPU) et c'est cette puce qui permet de regler la vitesse de votre carte graphique. C'est donc la puce qu'il faut refroidir si on veux élevé sa vitesse ( un peu comme le CPU ).
Il existe des systèmes à eau pour GPU : Et pour les personnes qui font de l'overcloking extreme , il existe bien entendu le même système de froid LN2 que pour les CPU.
Une image sera plus parlante : Biensur, tout comme pour le CPU, il faut protéger et isoler la carte graphique avant de la passer sous froid LN2 : Comme d'habitude je vous met une vidéo d'une session LN2 d'un GPU :
[youtube]https://youtu.be/vo5YpyBzQKM[/youtube]
Une fois la session de bench GPU finie, la carte glacé parfois ne veut plus redémarrer.... elle coupe en plein millieu d'un test et ne semble plus fonctionné.
On pense que la carte est "cramé" mais il y a une solution incroyable pour résoudre ce problème : passer LE GPU au CHALUMEAU ! oui un vrai chalumeau qui fait des flammes et qui brule !
Contrairement au CPU, le GPU craint le froid, trop de froid fait "bugger" la puce se met à disfonctionner. Et donc la solution et de réchauffer la puce en fessant remonté la température à l'aide d'un chalumeau.
Voici une photo d'un des meilleurs clockers du monde qui à crée sa propre marque de matériel informatique : Kingpin . Il essai de réchauffer ses 2 cartes graphiques qui sont sous LN2 : Demain nous parlerons de scores, et je posterais également quelques résultats de mes compétitions passées !
Je poste maintenant un de mes score pour la coupe du monde d'overcloking de 2014, nous aovns fini ème avec la FRANCE. Ce score à été par moi même sur un bench de carte graphique comme expliqué dans cette file :
Calendrier économique :
10:30 GBP Ventes au détail (Mensuel) (Juin)
14:30 USD Inscriptions hebdomadaires au chômage
14:30 USD Indice manufacturier Fed de Philadelphie (Juill.)
Merci à tous et trade safe !