Je touchais une commission sur tous les voyages, billets avions, abonnements à des sites X, ordinateurs etc vendus.
Non pour la bourse, c'est un travail de recherche sans algo, on ne mets pas en équation le hasard. Je travaille bêtement sur des cycles récurrents en fonction de l'unité temps c'est pour cela que j'ai dis qu'à merci Giving on allait remonter la probabilité était de 90% en
ut journalière. C'est un travail 100% humain comme pour le seo, je n'écris pas des algo en seo, je détermine comment
google utilise ses algos. En bourse, idem, je n'écris pas d'algo, mais j'essaye de comprendre les algos des banques, des hedges, c'est plus complexe car il n'y en a pas qu'un seul unique comme
google (bien que
google utilise 3 algos différents en simultanés selon moi mais chut secret de recherche) mais des multitudes qui se combattent. Donc c'est un travail journalier d'analyse des réactions excessives pour déterminer un profil type correspondant à la moyenne des algos. Comme ils se ressemblent tous c'est faisable, il n'y a aucune originalité, tous les quants et co ayant la même formation, ils pensent pareil donc zéro originalité. C'est pareil pour le seo, tous les seo appliquent les mêmes rustines, j'en connais quasiment aucun qui cherche, ils disent répètent même souvent des stupidités alors que mes recherches réelles ont prouvé le contraire. Avant e l'ouvrai un peu dans ce domaine mais je me faisais démonté par des seo qui savent sans avoir ni cherché à comprendre ou à vérifier par eux mêmes.Donc maintenant je laisse parlé, ils se plantent depuis 5 ans sur certains trucs pas grave cela me donne une longueur d'avance. Remarque c'est identique pour la bourse, on me balance toujours les mêmes erreurs sur
les cfds à risque limité parce qu'il y a x années un gars qui tradait à dit sur un forum que et tous les apprentis tradeurs et les tradeurs "pros" répètent les mêmes bêtises, ils n'ont jamais cherché par eux mêmes, remis en cause et tenter de vérifier si ce qu'on lit partout est vrai, les quants me balancent les mêmes stupidités dès que je fais 50 trades gagnants d'affilés, parfois je leur demande s'ils connaissent tl prix nobel d'éco et de mathématiques, s'ils connaissent les recherches du MIT sur les mouvements cycliques et aléatoires mais j'ai jamais de réponse. Ils en sont encore à Markov et c'est dépassé depuis dix ans... etc. Bref, là encore, je ferme ma g**le, je les laisse tranquille, les vendeurs de méthodes seo ou bourse, les quants, les traders pro qui ressassent des bêtises.
C'est vraiment très très proche, j'ai les mêmes critiques, les mêmes comportements jaloux, c'est pas possible etc ben Oui mais tu as les preuves sous les yeux, c'est peut être aussi que tu passes pas 12h par jours c'est 5 dernières années à réfléchir au seo ou depuis 15 ans au trading, c'est peut cela la différence
Je me définie comme chercheur et je ne sais rien (je vérifie continuellement car l algo de
google change, la bourse mute aussi très rapidement, ce qu'on disait en formation quant il y a 3 ans est déjà totalement dépassé. Les autres savent tout sans chercher