Il existe des paradis fiscaux en France, l'ile de Saint Barthélémy (dans les Antilles), 0 imposition sur les PV, 0 sur les revenus etc => Loyers et immobiliers plus chers qu'à Paris
Mais bon comme toutes les îles, par définition, au bout de 10 jours tu en as fait le tour, 20 jours tu t'ennuies et 30 jours tu commences à boire pour oublier que tu es en prison
En vacances c'est bien, mais y vivre au quotidien... J'ai une amie prof qui est partie vivre à la Guadeloupe (une grande île par rapport à Saint Bart), elle a tenu 6 mois (y a rien à faire, très violent et pauvre, racisme anti blanc, les prix hyper chers, connexion internet minable, tout est galère pour se déplacer...). Elle ne voyait pas cela quand elle y allait en Hôtel de tourisme ^^
Andorre est pas mal aussi comme
paradis fiscal pour un français mais vivre 183 jours par an (et pouvoir le prouver) il faut être masochiste... Là encore immobilier très très cher.
La Belgique c'est top pour le Trading mais il faut travailler pour bénéficier du 0% sinon tu peux être requalifié en entreprise sur ton trading (si c'est ta seule activité et que tu fais de grosses PV, si tu gagnes 5.000€ par an on te fiche la paix c'est l'équivalent du RMI mais si tu fais 500.000€ là tu vas avoir des comptes à rendre sauf si tu achètes des actions, que tu les gardes 2 3 ans et que tu les revends, là c'est bon) et là tu payes bien plus qu'en France... C'est rare mais il y a eu des traders français qui se sont fait avoir il y a quelques années (enfin c'est ce que j'ai lu sur les forums quand j'y allais jadis dont un qui beuglait car on lui prélevait près de 75% de ses bénéfices (rattrapages années antérieures + pénalités de retard + amendes...).