Tout d'abord le vieux sur la photo de facebook sur un parking avec le bouquin de BENOIST c'était moi !
Félicitation Benoist pour ton livre ainsi que tes vidéos très instructives, même pour moi qui intervient depuis de nombreuses années sur les marchés financiers ! Tu es....un TRADER PRO !
Ceci étant dit je voudrais apporter ma petite pierre à l'édifice ! En effet j'ai fait des tests et des aménagements à ta méthode pour que ça colle plus à ma personnalité, mes habitudes, mes prises de risques (plus modérées que les tiennes), et ça fonctionne plutôt pas mal, c'est même redoutable à qui sait exploiter graphes et indicateurs et lire habilement les Chandeliers Japonais (en lieu et place des chandeliers Heikin-Ashi).
Aménagements sauce "Pascal" :
Unité 100 ticks remplacée par unité de temps 15m + suivi de tendance 1h et 4h. Je trouve que les signaux de retournements 15M sont plus fiables (à mon sens bien entendu) que les signaux 100 ticks
Chandeliers Heikin-Ashi remplacés par Chandeliers Japonais : je sais analyser très finement ces chandeliers, je trouve le Heiken-Ashi un poil en retard face aux CJ et vraiment pas précis du tout ! Je pense que c'est à cause de la moyenne mobile intégrée dans cette indicateur, ceci modifie fatalement les prix !
Je garde le rsi en 14-25-75 : une tuerie, Benoist a raison !
Pour les supports clés sur le DAX j'ai viré les points pivots en 4H, JOUR et SEMAINE, je ne veux....que le meilleur, les PP en mensuel !!! Je garde bien entendu les niveaux ronds en 100
Je trade sur cfd à risque limité-Future Dax et JAMAIS sans STOP GARANTI (je le mets large et je le règle une fois le trade lancé). TP juste avant le niveau visé, bien entendu
Faites un test si ça vous tente et dites moi.
Cette config. me permets....de travailler en même temps (je suis libéral donc aucun patron )
A bientôt
Pascal