ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par Ozmizrak » 13 nov. 2021 20:12

:merci: Maître Treve

par TREVE T-1000 » 13 nov. 2021 20:24

sur que quand investing.com avait le temps reel sur les future , cétait plus simple

le graph que je vous ai mis cest a partir de ce graph , que je travaille encore dessus

lundi on commence avec un 209 +8 = 217 , cela ne veut pas dire que la formule 8 va ce faire ,mais la pire erreur de a faire est de calculer votre bas sur ib , sur que si j ouvrirai ma page de ib sur que la variation total est sur la journée de vendredi sur les future dois etre au moins de 5 a 10 point de plus , cest pour cela que vous ne devez pas le calculer sur ib

vous devez le calculer a partir du graph que j ai mis tantot et vous devez soustraire 6 point pour les vrai future sur ib , mais vous devez etre sur qui a 6 point de différence , car lundi on peut etre rendu a 5 point
alors 2 a 3 fois dans journée vous devez calculer la différence entre le dérivé en temps reel et les vrai futur de ib

la maintenant le pourquoi ib le nq future peut avoir une différence de variation , cest a cause des émotion , ceux qui s amuse a trader a l open , ceux et celle qui veule travailler toute leur vie et qui veule allez trop vite

car il ne maitrise pas encore que la bourse sera ouverte toute la journée

par TREVE T-1000 » 13 nov. 2021 20:45

et cette semaine ya quelqu un qui a mis un video c était marquer la légende du day trading , comme je n avais pas commencer a trader encore j ai regarder son video avec ses 40 écran ou je ne sais pas combien , je dois avouer que j était vraiment impressionné , la question que me posait combien ce gars la dois faire par année moi dans ma tete il dois faire au moins 20 million par année et j ai faite des recherche et ma grande surprise il faisait seulement en haut de 250 k usd par année et en bas de 300 k sinon il aurait dis en haut de 300 k par année selon la logique

j ai toujours été franc avec vous et j ai jamais eu honte de dire j ai perdue auj 12 k ou meme 24 k auj , mais le lendemain je me rattrapais car demain sera un autre journée

mais son 250 k usd ca fait longtemps que j ai passé en haut de 250 k cette année

alors si lui est une légende , alors moi je suis quoi ?

j ose croire que je suis un TX ;-)

par charlytoh » 13 nov. 2021 21:45

Merci Treve de partager avec nous, l'experience cela n'a pas de prix

par Francis1 » 13 nov. 2021 22:02

:bravo: Treve

par Claude38 » 13 nov. 2021 22:12

C’est moi qui ai posté cette vidéo Treve mais honnêtement je pense qu’avoir autant d’écrans à surveiller doit demander une énergie folle j’en serai incapable, par contre l’idée de travailler debout me plaît pour le côté circulation du sang et santé en général ;)
Merci pour ces précisions et pour le temps que tu consacres à répondre :mercichinois: :top:

par Akox » 14 nov. 2021 02:50

@TREVE En ce qui concerne tes calculs que tu fais dans la journée je comprend tout à fait que tu utilises le cours CASH "USTECH" sur Investing par contre pour les calculs plus haut/plus bas de la veille je ne voit pas en quoi c'est pénalisant d'utiliser les cours "NQC1" (ceux qui ont 10 min du retard).

Ce n'est pas parce qu'ils sont en retard qu'ils sont faux ? Alors je me trompe peut être complètement mais quand je compare nos calculs je trouve toujours les même variations que toi...

Merci pour ta réponse et beau travail pour tes gains cette semaine :top: :D

par kelly » 14 nov. 2021 07:56

@Treve : tout à fait d'accord avec ta remarque sur la "légende" Kalayjian : Une légende en 4 ans :lol2:

Et tout cette orgie d'écrans avec du personnel pour un si maigre résultat ...

Ma réponse d'hier au message de Charlytoh :

"Je préfère les classiques de jesse livermore toujours d'actualité plutôt que les conseils d'un trader qui ne faisait que 50000€ de bénéfices par an il y'a 4 ans en prenant maintenant un maximum de risque (il aurai fait x8 en 4 ans) et étant associé d'un site qui vend de la formation pour 160$ par mois."

Anecdote : Il y'a quelques années , un ami nous a envoyé des vidéos de lui dans les studios de la BBC présentant leur JT en version française en costard ! Incroyable , tout y était le décor, le générique,etc ! Un ami éclairagiste lui avait laissé le studio quelques minutes pour faire sa blague (et c'était par définition très réaliste), ça lui a coûté un restaurant.

par falex » 14 nov. 2021 09:49

A l’orgie d’écrans … c’est comme acheter la raquette de nadal ou la paire de ski de dernier champion.

Un champion est champion parce qu’il est bon, le matériel lui permet « juste » d’être meilleur. Avec du matos bas de gamme il vous écrasera aussi car le talent se situe dans le bonhomme pas dans le matos.

Je me rappel d’un cours de ski il y a quelques années. Le prof, met au défi un des membres casse-(mot censuré merci de rester poli) du groupe.

Le but : descendre la piste et arriver le premier.
Le casse-coullle ira tout droit
Le prof aura obligation de faire du slalom.

Avec cette hypothèse vous vous dites : bon l’histoire est plié une ligne étant plus courte qu’une ligne courbe le casse-(mot censuré merci de rester poli) va gagner.

Évidemment l’histoire a donné raison au prof. Meme en allant en slalom il descandait en moyenne plus vite que le casse-coullle car le casse-cou île s’est mis à contrôler sa vitesse car le schuss n’était pas maîtrisé.

On a bien ri et le cassecouille a été moins casse… sur le reste de la semaine.

La c’est pareil, la qualité d’un trader. ´est le bonhomme pas le nombre d’écrans.
Fuyez les grande -bouche et autre personne qui en mette plein la vue. Ça cache souvent quelque chose.

par fderyt » 14 nov. 2021 15:51

@Akaox,
En utilisant le NQc1 le calcul donne 207 vendredi ; on obtient bien 209 avec le Cash.

par naol » 14 nov. 2021 16:27

Trêve bonjour la différence qu’il y a entre les futures et les vrais futures ce n’est pas très important car ça te sert juste à diminuer ton target ? Est ce que c’est toujours des petites sommes en règle générale -12 -6 ça peut aller jusqu’à combien ? En terme de pourcentage ça pourrait faire du combien 1% ? Je ne peux pas me servir de ta méthode car pour moi la séance US termine à 18h00 heures françaises mais si j’arrive à savoir si une journée on fait un +8 par exemple je peux rester peut être en position pour essayer de prendre une cinquantaine de points !…Merci pour tes explications et bonne fin de week-end

par fderyt » 14 nov. 2021 20:27

@naol

Si tu trades a 400$ le point comme Treve tu as interet a etre hyper precis dans tes target :-)

par naol » 14 nov. 2021 20:53

Oui c’est vrai et c’est ce qui fait sa force…Tu as sûrement raison…Bonne fin de week-end

par TREVE T-1000 » 14 nov. 2021 21:10

je vais vous revenir demain matin , car ya du monde qui semble avoir mal compris certaine chose

car la j ai un super mal de dos

ca arrive souvent quand le taux d humidité est a la hausse a l extérieur ca annonce sois de la pluie ou de la neige

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2021 23:12

Soigne toi bien

par ChristelleP » 14 nov. 2021 23:41

bonsoir Trève :)

bon courage Trève :oops:

par Claude38 » 15 nov. 2021 09:42

Bon rétablissement Sensei

par fderyt » 15 nov. 2021 14:15

Le mal de dos je connais depuis plus de 20 ans.
C'est toujours par crise.
@Treve il n'y a que mon kiné qui me soulage en utilisant des techniques chinoises : il trouve des points de contraction au niveau du ventre et appuie extremement fort avec son poing sur ce zones ; c'est incroyable l'effet que ca me fait je sens une chaleur se répandre dans les jambes et ca me débloque completement. Tout le reste ne sert à rien meme les anti inflammatoires qui n'ont aucun effet dans les périodes de crise. Je te conseille de trouver un bon kiné qui sait pratiquer ces techniques ...

par TREVE T-1000 » 15 nov. 2021 14:48

merci bien a tous

mon dos va mieux auj ya tomber de la neige cette nuit

je me suis blesser vla 30 ans au dos

et quand le taux d humidité est trop fort le mal reviens quelque fois par année

bon pour en faire un résumé je vous ai dis ou que je prenais les chiffre , car quand il on arreter le reel time sur les futur sur investing .com les future meme apres la journée souvent les future n arrivait pas avec le reel

alors ca ma pris au moins 2 semaines pour aller le chercher sur le dérivé en temps reel

sur que vous pouvez bien le prendre de ou ce que vous voulez le 8 , mais yen na un qui a manquer son coup vendredi car il n avais pas pris les chiffre a la bonne place , sur que quand je trade avec des position d ouverte de 350 usd , et si tu fait un erreur de calcule , ca coute comme cher l erreur

sur qu au changement de contrat ya souvent 12 point de différence , comme il peut avoir 25 de différence , vous devez vous ajuster avec les vrai future

car moi je ne trade pas le dérivé , je trade les future

mais j ai besoin de mon dérivé quand meme

par TREVE T-1000 » 15 nov. 2021 15:30

en fin de semaine je vais mettre une mise a jours des page de graph qui sont ouvert de mon coté sur mes écran car ya beaucoup de changement depuis 3 mois