ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 30 août 2022 15:06

hier comme le nq etait le + rouge des 3 en % il devait faire une figure ourson et ca cest faite dans l heure du nq

au lieu de faire une serie de 3 ya faite une serie de 2 ou de 1 tout depend comment on le calcule

y venait de faire un serie de 3 a la baisse alors quand il refranchissait la ligne pointiller du haut en 30 minute time frame le short ce faisait la il doit automatiquement aller completer son N inverser qui se trouve en bas de la ligne pointiller du bas

ceci est un classique en formation de pattern en 30 minute time frame cest une figure que reviens plusieurs fois par mois

par tikaya99 » 30 août 2022 15:13

Bien reçu Amarantine, tu as parfaitement raison désolé :mercichinois:

par tikaya99 » 30 août 2022 15:17

:merci: treve

par lskr » 30 août 2022 15:27

Merci Treve c vrai tu as parlé souvent du N inversé au milieu de seance page 141 par exemple

Javais pas capté que cette figure se voyait en bear et en Bull en fait

Du coup du bol pour moi hier suis entré la où tu es sorti : short a 12521 futures (equivalent de 12510 dans ton graph) et sorti a 12500 futures par prudence

En tout cas encore merci pour ce nouveau partage

par ChristelleP » 30 août 2022 17:52

Merci Trève pour les explications :mercichinois:

par Claude38 » 30 août 2022 18:59

Au top Trêve merci :)

par 220buffet » 01 sept. 2022 01:06

Trêve promis aucune question lol
Juste un grand merci pour ton aide quotidienne ! Sincèrement !
Et merci pour l’aide que tu apporte au débutant comme moi !
Voilà un simple merci pour tes messages l’aide que tu apportes au quotidien !

par JPM55 » 01 sept. 2022 07:31

Passionnantes les répétitions, merci Treve :top:

par 220buffet » 03 sept. 2022 03:27

Bonsoir treve ! Dsl de l’heure tardive !
Rentré après 13h de travail
Ma question est ce que chaque jour je présume que oui !
Tu calcule chaque première ligne deuxièmes ligne etc etc de chaque indices ?
J’essaie pour l’instant d’essayer de capter déjà le calcul que je pense avoir compris mais pas le timing ni quand rentrée !
Dsl de mes questions je ne veut pas être insistant !
Autres questions si tu as répondu dans ta méthode ne répond pas!
J’ai vue les liens pour avoir les vrai cours mais quelle case je dois cocher ? Car il as cfd à risque limité cash etc etc si aucune réponse je chercherai dans y’a méthode dsl de toutes ses question mais comme je le répète j’ai foi en ta méthode ! Et j’aime ta façon de trader ! Qui est dû juste au calcul ! Je veut la comprendre et la mette en application !
J’ouvrirai sûrement un journal perso si de temps en temps tu veut y jeter un œil tu seras le bienvenue ! Milles merci encore pour ton aide et tes infos chaque jours !

par Claude38 » 03 sept. 2022 10:39

Salut 220 buffet
A54C8815-FD10-4E96-A38B-10567830E1BB.jpeg
A54C8815-FD10-4E96-A38B-10567830E1BB.jpeg (143.15 Kio) Vu 176 fois
La formule 8 se calcul sur nq Es Ym, pour le nq tu rajoutes 8 et pour les deux autres tu rajoutes 2

par 220buffet » 03 sept. 2022 13:01

Merci Claude38 :merci:

par TREVE T-1000 » 03 sept. 2022 14:51

220buffet
page 138

ma te revenir demain pour la balance
j ai des commission a faire auj

par 220buffet » 03 sept. 2022 17:40

Merci treve ! Bonne course !

par 220buffet » 04 sept. 2022 03:07

Tkt rien d’urgent ! et encore milles merci pour ton aide quotidienne que tu apporte au forum !
Mais je vais déjà bien lire relire ta méthode !
Car il y as pas juste un calcul mais beaucoup de nuance et finesse à prendre en compte combien de jours le spx était rouge etc des automatisme que tu as toi mais pas forcément nous débutant !
Avant hier j’ai fais du vélo avec Mon fils !
Il roule vite mini course avec papa et je le vois freiner sur le chemin il y avais du gravier … !
Logique il freine le guidon se tourne il tombe en plus freiner de l’avant !
Mais pour lui freiner égal vélo qui s’arrête !
Nous ont freine pas sur du gravier sinon chute !
Exemple de la vision du debutant que je suis et de tes automatisme en vrai !
Maintenant méthode de trêve quand je dis cela c’est pour aussi te dire que les efforts que tu fais à écrire expliquer sont utile je viens de finir ma journée de travail allez hop deux heures de méthode de treve !
Et promis j’éviterai trop de question je ne veut pas polluer la file de ta méthode

par TREVE T-1000 » 04 sept. 2022 20:46

220buffet

la je répond a lui mais a tout le monde en meme temps

la formule 8 arrive souvent le deux tiers du temps , dans la seconde partie de la journée

car ya la premiere partie qui est le matin et la seconde qui dans l apres midi et le milieu les boite a lunch , dans les boite a lunch ya souvent des correction

mais celle de vendredi n etait pas une correction , cetait plus que ca

combien de fois je vous ai dis la clef sera dans le spx auj etca arrive tres souvent

jeudi le spx a descendu de -33 point pour ensuite remonter a + 67 point ok jusqua la ...

vendredi ya descendu de -33 point a remonter a + 45 point ensuite a faite un u-turn comme toute les indice , j ai meme mentionner dans cest alentour de la , j ai dis zero trade ya rien de clair , il avait des chose d anormal en plus surtout dans un chandelle de 30 minute time frame qui a débuter a 11 h 30

quand le spx a crever son creux du jours avec toute les indice on ne parle plus de - 33 la on parle de -46 le short sur le nq se faisait la pour la formule 8

j ai meme mis la new qui faisait planter le marcher

c était du tout cuit dans le bec

meme quand j ai faite ding j ai garder mon short a cause de la new

les autre indice se sont rendu a la deuxieme ligne spx et dow le nq y manquait 7 approximatif

sur que quand moi je fait du day trading ma calculatrice et les new va passer avant la file du jour

j ai oublier de mentionner quand je parle des heure se sont toujours les heure de New York ou du Québec

par 220buffet » 04 sept. 2022 20:56

Milles merci pour ses explications clair pour toutes les personnes qui te suis !
Je vais travail cela car soir devant des graphique !
Merci treve ! :merci:

par Claude38 » 04 sept. 2022 21:51

Bonjour Trêve merci pour ces explications je progresse énormément grâce à toi :mercichinois:

par Francis1 » 04 sept. 2022 22:42

:bravo:

par TREVE T-1000 » 04 sept. 2022 23:25

:mercichinois:

par 220buffet » 07 sept. 2022 02:00

Bonsoir treve juste une question!
Dsl de l’heure tardive !
Souvent tu dis il y as rien de clair …??
Cela veut dire que tu ne sens pas le marché,
Que les % ne sont passez assez alignées ? Pas assez d’écart ?
Anguille sous roche cela veut dire que une Bougie est pas à la place etc etc ça j’ai plus ou moins compris !
Et dernière question car ta méthode est basée sur les calculs , les alignement etc etc
Mais les News là dedans ? A partir de quelle News son importance fait que cela peux impacter les % ou les réactions de l’alignement ????
Une stat du chômage au état unis etc etc
Pour être franc je bosse ta méthode et j’essaie de voir l’impact des statistique News et ce que cela fais au marché … en gros lzs black rock les grosse banques réagissent à quelle annonces et toi aussi quelle annonces te fait plus réfléchir ou calculer dsl pour les longues question si c’est déjà répondue dans la méthode comme d’habitude ne répond pas milles merci de ton aide !