ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par blavivi » 04 nov. 2020 10:37

Ozimark, ce que je veux dire plutôt, n'oublie pas la carré de Gann simplement tu dois apprendre à le travailler. Ici ce n'est pas le sujet mais rien ne t'empêche de travailler dessus évidement !! si tu trouves des choses on sera tous ravi que tu nous les enseignes. Simplement Treve ne s'en sert pas dans sa méthode, et ses calculs ne sont pas issus de cette figure. Bonnes recherches :)

par TREVE T-1000 » 08 nov. 2020 02:59

demain matin en prenant mon café je vous expliquer d autre chose de tres important

dans ce que je vais vous expliquer je suis sur que blavivi va comprendre , car il est tres allumer

ca rapport avec la formule du +8

le monde vont ce dire cest quoi ca la formule du +8

déjà en partant tu te pose cette question alors tu na pas lue toute ma méthode , vous deviez etre partie a walt disney entre temps et sauter quelque page lolll

la formule de +8 est basé sur la veille dans les heure réguliere les extrémiter

jeudi nous avions 136 point sur le nq future nous avons faite le -8 en premiere seance et en deuxieme seance nous avons faite le +8 huit

je voudrait aussi vous parler que nous avions sur le spx 33 point

mais si je commence a vous parler du nq et du spx , vous allez etre toute mélanger

la j ai pris du rum ce soir apres ma pizza loll, demain matin en prenant mon café

on commence avec le nq future 136 point jeudi , pour vous expliquer la journée de vendredi

demain apres explication je suis sur que blavivi va comprendre a 100 %

pour le reste du monde pas sur pentoute , car parfois ya du monde qui me pose des question qui me décourage completement de continuer a vous apprendre d avantage

j ai été tres dure avec blavivi yen na manger des coup de pieds dans le deriere car je voyait une lueur en lui de comprendre de ce que j écrivais , et j ai eu raison de le faire

demain je vais expliquer quelque chose , si vous ne comprenez pas ?

si vous poser vos question ? vous les poserai a blavivi directement

car blavivi sera en mesure de vous répondre a ma place et j en suis sur a 100 %
disons que lui a pas mal plus de patience que moi

moi j ai horreur de répeter

ensuite on va revenir au fear and greed index

par blavivi » 08 nov. 2020 08:57

Hello Treve ça y est on est demain ! :lol: :lol:

par blavivi » 08 nov. 2020 09:50

On t’attend tous avec impatience :) :)

par TREVE T-1000 » 08 nov. 2020 13:35

ok on commence avec le 136 de jeudi de variation total sur le nq future dans les heure reguliere ,comme le marcher de 9.30 a 16 h rajouter 6 h de plus pour la France

on prend le 136 on divise par 2 = 68 car on va avoir besoin de ce chiffre la

et nous avons besoin du +8 aussi

formule
136 + 8 = 144
136 + 68 +8 = 212
136 + 136 + 8 = 280
136 + 136 +68 +8 = 348

bon le nq future de vendredi a l open le top était a 12046.25 la fraction est importante ici et vous aller comprendre le pourquoi tantot pas pour la premiere explication , mais pour la deuxieme explication surtout

top du jours de du nq future a l open , a minute qui passait en bas de 144 point on tomber dans la formule du moins 8

12046. - 144 qui nous donne 11902 a meme descendu de 19 point en bas du 11902 a 11883

le point pivot est a 11902 ,
quand ya descendu a 11883 et qui repasse a 2 reprise en haut de 11902 y va avoir tendance a remonter et tout portait a croire que le creux du jours était la

bon le plus important blavivi

on reviens avec le top du jours avec la fraction que je vous ai donner du début le 12046.25

a minute qui passait en haut de cette fraction
on tombait dans la deuxieme ligne de l addition le 212 ca aurait plus meme monter a 280 mais j ai pris le minimum de target

11883. +212 = 12095.

a minute qui a passer la fraction 12046.25 j ai caller un target sur le nq future a 12095.

qui donnait 49 point gratuit tout ca sur un plateau d argent

si on figure que 1 contract sur le nq future a 49 point a 20 $ le point ca rapporte 980 $
pour 10 contract ca 9800 et pour 100 contact 98000 $

j ai déjà dis que quelqu un peut devenir riche seulement avec la formule de +8

ce graph de vendredi arrive environ 1 fois par 3 semaines environ

mais j ai déjà dis 30 million de fois imprimer vos graph

ca paye quelque pizza pis quelque cartouche d encre d imprimante ;-)

par TREVE T-1000 » 08 nov. 2020 13:50

bon hier j ai dis que vous parlerais du fear and greed index

mais cetait plutôt du vix structure

la courbe a complement changer en dedans de une semaine

vendredi passer y était en backwardation
la yer rendu en contango pour jusqu en janvier

la ligne des future est rendu en haut de pointiller

si ca reste en contango le marcher va continuer a monter

pour que le marcher replante y dois repasser en backwardation

la les election americaine sont finis d ici mercredi on va voir la vrai direction du marcher

par TREVE T-1000 » 08 nov. 2020 13:53

dans la vie vous avez 2 choix le matin sois que vous vous recoucher pour continuer a rever , ou sois tu te leve pour accomplir tes reve

par Francis1 » 08 nov. 2020 14:13

TREVE T-1000, :merci: :merci:

par Eren » 08 nov. 2020 17:05

Salut à tous salut TREVE !
J'ai posé une question la foi dernière mais tu ne m'avais pas répondu pour cause que tu répondais uniquement le week-end alors je me permet de la poser aujourd'hui.

je cite ton message de la fois passée:
"savez vous cest quoi qui a faite remonter le nq en fin de séance

cest tout simplement que les spéculateur on spéculer sur une forte ouverture d auj verte et on spéculer sur une pré ouverture verte demain avant l open

quand y spécule sur une ouverture , comme auj ,ca fait souvent le contraire le lendemain

en tk on verra demain

bonne soirée la gang de chaton ;-)"

J'aimerais savoir si la fin de Séance dont tu parles est celle du 03 donc avant hier.
Et est-ce ça viens de la répétition de gann pour un jour avant ? Si c'est le cas ça signifie qu'on devait vérifier si le mercredi passé il y avait eu un grand écart de point sur le nq avant de commencer ce raisonnement?

par charlytoh » 08 nov. 2020 17:41

bonjour à tous,

merci pour tout Trêve

donc pour traduire mathématiquement cela donnerai avec la formule du +8

de 15h30 à 22h en france, en heure régulière, sur la séance précédente

soit : VAR +8

puis avec le variation divisé par 2 du jour précédent

soit :

VAR + VAR/2 + 8
VARx2 + 8
(VARx2) + VAR/2 + 8
ou extrêmement rare : VAR x3

quand le prix passe le top open, on rentre en formule +8 basé sur le creux de la séance en cours ?

j'ai mes méthodes mais celles de Trêve m'impressionne, c'est des mathématiques, c'est précis, chaque mot compte, et tout est de plus en plus clair :)
:mercichinois:

par charlytoh » 08 nov. 2020 18:10

c'est toujours compliqué lol. bon on même temps si c'était facile tout le monde le ferait logique

après avoir lu et relu et calculer

on est passé dans la deuxième phase de l'addition soit VAR + VAR/2 +8 car la première ligne VAR +8 a été appliqué en allant de l'open de vendredi, au plus bas de vendredi soit environ 11883 (qui dailleurs est le point pivot)

par TREVE T-1000 » 08 nov. 2020 21:24

Charly174
la speculation de la journée meme
ete provoquer a cause de avant l open officiel du marcher des heure reguliere le marcher était déjà full vert foncer

par blavivi » 08 nov. 2020 21:32

Merci Treve pour ces explications et cet exemple. Je n’ai pas de question à te poser ce soir :D :D
J’espère que ton déménagement se passe bien que le covid est bientôt terminé pour aller te serrer la pince ! Merci beaucoup pour le temps que tu nous donnes !

par blavivi » 08 nov. 2020 21:36

Je retiens bien la figure qui vient crever le top du jour en deuxième séance en ayant fait le +8 par le bas en première séance ;)

par TREVE T-1000 » 08 nov. 2020 23:56

charlytoh

tu dois relire 3 a 4 fois ce que j ai ecris pour que tu comprennent bien
car je ne suis pas sur a 100 % que tu as tout compris

la journée de vendredi arrive environ 1 fois part 3 semaines
la formule du plus 8 part en bas et la formule du plus 8 part en haut dans la meme journée

la formule du plus du +8 arrive environ a toute les 3 jours

mais vendredi nous avons faite 2 journée dans la meme

blavivi comprend toute a fait ce que je veut dire , car lui y me suit comme un chien poche lol depuis belle lurette

a part de ceux qui me suivent en sous marin pis qui ne disent pas lollll

lundi on commence avec le 223

formule pour lundi

on dois dépasser le nombre de point de la veille pour entré dans la formule du plus +8 sois a la baisse sois a la hausse

si ca ne ce fait pas alors on attend mardi pour le chiffre qui sera nouveau de lundi

formule de lundi 223
223 diviser par 2 = 111

équation de la formule

223 + 8 = 231
223 + 111 +8 = 342
223 + 223 + 8 = 454
223 +223 + 111 + 8 = 565

si lundi ca descend a l open de 231 point ca ne veut pas dire de l acheter car ca peut descendre a - 342 point ainsi de de suite

les chiffre qui son la ne sont pas la pour aller avec la decoration de tes draperie

le 111 n est pas la pour rien non plus

on peut descendre aussi seulement de 111 + 8 = 119 point pis ensuite le nq peut faire un u-turn ( prendre note y peut facilement avoir une variation de 20 point e plus )

tout comme le nq future peut monter de 119 point a l open pis ensuite faire un u-turn a la baisse ( prendre note y peut facilement avoir une variation de 20 point e plus )

CEST POUR CELA JE VOUS DIS DE NE PAS TRADER A L OPEN LA BOURSE SERA OUVERTE TOUTE LA JOURNÉE

moi je ne trade jamais a l open , pourtant de suis un simple novice avec 34 ans d experience qui sort mon épingle du jeux

quand chacun et je dis bien chacun d entre vous allez comprendre ce que j ai écris en majuscule

autant et aussi longtemps que vous n avez pas compris la phrase en majuscule

les % des chance que vous allez travailler toute votre vie pour gagner votre pain est énorme

par TREVE T-1000 » 09 nov. 2020 00:03

blavivi disons que le déménagement est plus intense que je pensais

par charlytoh » 09 nov. 2020 00:13

je comprends tout a fait Trêve , je cherche a comprendre la méthode mathématique je trouve cela intéressant

merci de prendre le temps d’écrire , ca m’aide beaucoup et pour tant d’autres c’est certains

en effet variation j’ai trouvé 222 mais tu es plus précis que moi

je vais prendre davantage de temps à chercher et apprendre tes écrits Trêve
:top:

par blavivi » 09 nov. 2020 20:57

héhé le point pivot que tu as calé aujourd'hui Treve était a 12 027 :)
tu as calé le PP quand le cours est repassé au dessus des 12 027 !

par charlytoh » 09 nov. 2020 22:32

jai pas compris la target du jour 11917, tu l’as compris toi blavivi ?

javais vu 11977 (open - (var + 8)) a partir du moment ou on casse le bas créer en heure régulière, celui de 15:45

et pour la target de fermeture c’etait bien open - (VARx2 + 8)

par blavivi » 09 nov. 2020 22:37

Charlytho le calcul n’a rien à voir avec l’open mais plutôt avec le top et bot de la veille et le top et le bot du jour. Relis bien les deux derniers grands messages de Treve. Quand tu les relis dit toi que tu n’a pas compris et remets en question tu es certitudes. Tu as mal lu ou mal compris. Il y a une subtilité très simple ;)
Il y a également plein d’autres exemples de calcul dans la méthode relis ça et remets toi sur les graph passé