ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par Maurice57 » 12 nov. 2020 08:26

Bonjour trêve,

je suis ta méthode depuis un certain temps et je comprends tes indications.

Hier sur la file du jour, tu as écris " le nq future s en va a 11957." à 20h07.
Malheureusement, en regardant les courbes % du NSX, SPX ou en calculant les écarts de bougies, je ne trouve ps sur quoi tu t'es basé pour déduire la hausse.
Si tu peux nous aider à aller plus loin dans ta méthode, nous sommes preneurs.

Merci encore.

par TREVE T-1000 » 12 nov. 2020 14:46

Maurice57

sur la formule du + 8

mais le nq ne la pas fait

par ChristelleP » 12 nov. 2020 16:40

bon courage pour ton déménagement, Trève ! :mercichinois:

par TREVE T-1000 » 14 nov. 2020 12:27

merci ChristelleP :)

par Xavier.S » 14 nov. 2020 20:09

Bon courage pour le déménagement Treve.

Aujourd'hui j'ai lu ton journal, et j'ai encore beaucoup appris sur la dynamique des %, les figures de retournements , le calcul des objectifs ...

Merci pour tous les partages, bise au T-1000 !

par TREVE T-1000 » 15 nov. 2020 14:10

merci Xavier.S

j ai encore tellement de chose encore a vous montré

pis vous devriez imprimer vos graph comme je vous ai monter car cest tres payant ,
pour quel raison vous pensez que j ai imprime encore ?

par Xavier.S » 15 nov. 2020 14:13

Pour bien calculer ses objectifs, faire du cash et manger des pizzas dans une grande maison à Saint Sauveur avec une belle blonde ! :)

par TREVE T-1000 » 15 nov. 2020 22:44

la je prend un break j ai faite des boite toute la journée

Xavier.S

la pizza est l essentiel ;-) encore célibataire mais surement pas pour longtemps , quand quelqu un ici déménage a Saint Sauveur tu ne reste pas célibataire tres tres longtemps je te jure , moindrement si la maison a de l allure , les blonde et le lionne ca te saute dessus , comme des mouche , pis tu te revire de bord yen a une autre da cacher en arriere d un sapin , pis la a te fait un coucou

je déménage debut décembre , pis j ai seulement envoyer une photo a une super lionne qui est dans mon facebook de ou que je déménage , tout dink coup est toute intéressé d aller faire des rando en montagne samedi prochain drole d adon loll pis je suis meme pas déménager encore

par TREVE T-1000 » 15 nov. 2020 22:56

spa elle
mais est plus belle que elle en plus

ster genre femme sportive
qui fait du Triathlon

pis qui te demande bébé ca te dérangerait si 15 minute avant que le marcher ferme qu on puisse allez prendre une marche ensemble

eeeeee aucun probleme chaton
514292.jpg
514292.jpg (20.12 Kio) Vu 213 fois

par climatisor » 16 nov. 2020 05:48

:Attention, c'est une T-1000 cette femme la :lol2:

par arbanaise » 16 nov. 2020 22:40

Bonsoir et bravo Treve il me semble avoir vu passer ton tp sur la file du jour annoncé bien longtemps avant la close.

par TREVE T-1000 » 17 nov. 2020 03:28

mon Dieu montre leurs la sagesse de comprendre les chose comme tu me la montré svp
ils son innocent ,et ils son sans méchanceté aucunement

esqu il d apprécie a ta juste valeur ?

Dieu cela na aucune importance ils sont seulement aveugler , fait un exception svp , tout dink coup y pourrait avoir la foi en toi

tu me demande de donner la vue au aveugle ? mais toi ? dis moi ,ce que tu as demander , pour avoir la vue

j ai demander avec la foi seigneur

alors que eux font comme toi qu ils demande avec foi
que ceci sois écris et accomplie

esque tu donnerais toute ton argent au pauvre en échange d etre un privilege pour moi ?

n importe quand seigneur

tu es déjà un privilege depuis tres longtemps , maintenant tu vois ton niveau de foi , combien parmi eux pourrait faire la meme chose que toi ?

je ne sais pas seigneurs

et voila ,je donne la vue au aveugle comme je peut enlever la vue au voyant …
tout ce que tu va leur montrer sera effacer de leur mémoire , si il non pas la foi

comment puije leur montrer la foi en toi dans un temps d auj avec la covid en plus ?

toi auj tu as la fois en moi et demain aussi et apres demain aussi
qu ils en face en sorte pour eux meme

j ose a peine seigneur Dieu d envoyer ce message

si tu as la foi en moi envoie ce message

seigneur j ai foi en toi et tes parole serons accomplis

j ose a peine meme de ne pas écrire le restant du message car ca me dépasse complement

par The_Lab » 17 nov. 2020 10:36

Bonjour TREVE,

En premier lieu merci pour tous tes partages, c’est une véritable mine d’or. Je suis sur le forum depuis fin septembre et après avoir relu la méthode à plusieurs reprises il reste quelques part d’ombre pour moi.

Avant d’attaquer sur mes questions, les bases sont :
- ON NE TRADE PAS L’OUVERTURE (attendre 90min)
- Les valeur a considérer sont sur les heures régulières d’ouverture des marchés (15h30-22h en France)

Pour préparer la journée d’hier (16/11/2020) je suis parti des variations de la journée précédente à savoir le 13/11/2020. Sur cette journée il y a eu en heures régulières une variation de 151 pts.
J’ai appliqué la formule du +8 qui m’a donné les valeurs suivantes :
158 / 233 / 308 / 383

Avec ces valeurs et en appliquant ce que tu tente de nous transmettre la Target à 12045 s’est précisée dès la fermeture de la Bougie de 15h30 en ut 30min qui nous as donné le plus bas du jour à 11887.

Le triangle de la vache lui s’est formé sur la Bougie de 17h ce qui comme tu l’a dit dans la file du jour « deriere les vache ya parfois de gentils oursons loll » donc une baisse du cours est à prévoir mais n’auras pas forcément lieu.

Ma question principale est comment rentre tu en position ?

Etant donné qu’il ne faut pas prendre de position pendant les 90 premières minutes cela nous emmène sur la Bougie de 17h là où le triangle de la vache s’est formé il ne me semble donc pas opportun d’entrer en position à ce moment là. Mais peut être que je me trompe.

Le triangle de la vache ayant fait son œuvre, le cours a bien entamé une baisse mais comment détermine tu jusqu’ou cette baisse peut avoir lieu ? on se base sur le plus bas du jour ? sur l’ouverture ? Pour ma part je suis rentré en position lorsque le cours a réagi sous le pivot hebdo à 11948 c’était rassurant pour moi mais utiliser ce niveau ne me semble pas en phase avec ta méthodologie.

Autre hypothèse
Si le cours était allé directement à 12045, la target suivante se situait pour moi à 12120, est ce que j’ai juste ? mais le triangle de la vache pouvait être valide tant que le cours ne dépassait pas 12065 avant un reflux, donc entre 12045 et 12065 on fait quoi ? on patiente pour voir si le triangle se valide et sil le cours dépasse 12065 on prends position ou alors on se positionne directement à 12045 (ce qui ne me semble pas le plus opportun)

Encore merci pour tes enseignements. :merci:

par TREVE T-1000 » 17 nov. 2020 16:35

par blavivi » 17 nov. 2020 16:38

Merci TREVE :)

par TREVE T-1000 » 17 nov. 2020 17:09

blavivi

je l avais déjà expliquer le 31 juillet ou le samedi le premier aout ici

par blavivi » 17 nov. 2020 17:25

Oui et c’était déjà très clair !

par The_Lab » 17 nov. 2020 17:28

Bonjour,

J'avoue je suis passé au travers tout est effectivement détaillé à la page 54, je m'en vais étudier ça de près !!

par Maurice57 » 17 nov. 2020 18:28

Merci beaucoup Treve, les graphiques nous aident beaucoup

par arbanaise » 17 nov. 2020 19:38

Bonsoir Treve, c'est rigolo ta Bougie de confirmation de point pivot, moi j'apelle ça une illico ( pour illico presto car elle reviens vite)