Merci mais cela ne veut rien dire si c'est pas régulier, j'ai encore fait une grosse bourde Lundi sur le DAX. Réussir une semaine ce n'est pas significatif, ni sur un mois pour envisager d'être sur la bonne voie, il faut être capable d'être régulier sur plusieurs mois, pour l'instant je ne le suis pas...
Suite à une analyse écoutée le matin, on m'a indiqué qu'une vague de wolfe était en formation avec un bon potentiel baissier. Là mon cerveau c'est mis en mode, cela va baisser, gros potentiel, faut surtout pas rater l'occasion
.
A l'ouverture du DAX, j'ai vu le GAP puis j'avais en tête cette configuration, j'ai attendu une cassure tenkan pour shorter....
J'ai donc abandonné le setup qui marche avec les PP pour reprendre un setup bancale à très faible potentiel et tout cela pour aller dans la direction que je croyais
Quand le mouvement c'est inversé, j'ai pensé à une petite hausse avant rebaisse, j'ai repris plusieurs positions short... je pouvais sortir à -7pt mais j'ai refusé en pensant je vais sortir flat puis la perte s'étant creusée.... J'ai fait ma pire perte depuis le début de l'année. Même à mes débuts je n'ai pas pris une telle baffe.
=> J'ai toujours des biais
=> Je m'entête
=> Je me précipite par peur de manquer
=> Je ne suis pas mon setup pour aller dans le sens de ma croyance.
Ma position est toujours en cours sur le DAX, j'attends un reflux pour sortir et limiter la casse. Mais c'est pas facile après plus d'un an de se rendre compte que je recommence des erreurs de débutants comme si je n'avais rien appris...
Si j'arrive à limiter la casse, je prendrais une pause trading afin de trouver quelque chose qui limite mes impulsions à suivre ce que je crois et pas ce qui est. Mon professeur de piano me disait de lire la partition et pas d'inventer car j'avais tendance à jouer ce qui me passait par la tête plus que ce qui était écrit. Finalement j'ai le même problème en trading, j'invente des baisses ou des hausses, à la fin c'est des fausses notes mais de vraies baffes.
Tant que je continuerais à avoir ces impulsions "rêveuses", je n'ai aucune chance de réussir.