ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Alex44 - Journal

par BAB » 31 oct. 2019 09:56

Pour moi les points pivots et seuils sont purement prévisionnels, on peut placer ses prises de position à l'avance.
Les indicateurs, c'est du passer et la prise de position arrive trop tard.
La psychologie ? ok !
Je continue à penser que la Bougie japonaise, c'est le présent (même les Heikin Ashi sont un peu en retard) et ce n'est que de la technique à apprivoiser sur une échéance assez longue ( pour Benoist 500 heures à juste titre).
Je me dirige dans ce sens car utilisable aussi bien en range qu'en tendance. Après il suffit d'être dans le bon sens du marché et éviter les écueils (FOMC, BCE, FED et j'en passe...).

par Alex44 » 31 oct. 2019 09:59

L'important c'est d'avoir une technique dans laquelle on se sent à l'aise, cela va dépendre de la personnalité de chaque trader. Et après une fois la technique qui nous convient trouvée, il faut tracer sa route et bosser pour arriver à quelque chose mais la route est longue et pleine d’embûches... Bonne route.

par BAB » 31 oct. 2019 10:01

Merci !
Et bonne route à toi aussi.

par Actarus21 » 31 oct. 2019 17:30

Je viens de voir tes résultats,ils sont bons par contre je reviens toujours sur la plus grosse perte toujours aussi importante.
C'est le point noir de ton trading selon moi car je vois que ton plus gros gain est 3 fois plus petit (grosso merdo) que ta plus grosse perte.
Ce qui veut dire que tu prends trop de risques/gains potentiels.
Ne serait ce que 40 e /50 e de pertes ça fait 50 e sur ton compte. Et la psycho de se rattraper en moins...

Après tu fais comme tu veux :)

par Alex44 » 01 nov. 2019 09:25

Tu as complètement raison, et cela m'est arrivé 2 fois... J'ai tardé à couper ma position en mode espoir. Le mois est vert mais c'est loin d'être acquis. Va falloir répéter répéter jusqu'à ce que j'en ai marre de me prendre des baffes ;)

Semaine du 28/10/19

par Alex44 » 01 nov. 2019 09:36

Globalement satisfaisant dans les chiffres mais dans la pratique beaucoup moins. Le trade rouge est encore une fois une sortie de setup en mode croyance sur le DAX cette fois. J'ai également pris un trade impulsif à la baisse sur le DOW mercredi après un tweet de trump, le marché a déboulé et j'ai cliqué sur vendre sans comprendre par reflexe, j'ai eu de la chance car j'avais laissé sans faire attention un TP à +20 qui a été touché mais cela a rebondis après très rapidement de +100 donc je risquais très gros.
semaine.png
semaine.png (48.93 Kio) Vu 280 fois
Sinon je continue à trader le CAC, le DAX est bien mais faut être en forme. Si mon sommeil est de mauvaise qualité, je réduis le temps de trading et je passe sur le CAC. Pas forcément le plus facile mais cela limite la casse en cas de gros mouvements.

Toujours les mêmes problèmes :
- impulsivité avec peur de manquer un gros gain
- anticipation
- sortie des setups petit à petit, je me fixais 1pt sur le DAX pour pratiquer avec un setup simple mais j'en suis vite sortie d'où la petite baffe
- j'attends pas toujours les confirmations des bougies parfois j'ai juste de la chance que cela continue...

par Actarus21 » 01 nov. 2019 17:28

Bien joué

par Alex44 » 02 nov. 2019 15:41

Merci mais bof bof, encore pas mal d'erreurs, 1 à 2 erreurs par jour au moins, l'equity n'est pas garanti avec autant de bourdes, donc cela n'est pas encore çà....

J'ai oublié de mettre à jour la perf de la semaine en prenant en compte Vendredi.
semaine.png
semaine.png (64.45 Kio) Vu 230 fois

par Actarus21 » 04 nov. 2019 13:38

Moi je trouve ça plus que propre ;)

par Madnex » 04 nov. 2019 13:47

Le profil factor est excellent alex.
Faudrait que tu regardes marché par marché ton Max Drawdown.

par Alex44 » 05 nov. 2019 09:46

Merci mais cela ne veut rien dire si c'est pas régulier, j'ai encore fait une grosse bourde Lundi sur le DAX. Réussir une semaine ce n'est pas significatif, ni sur un mois pour envisager d'être sur la bonne voie, il faut être capable d'être régulier sur plusieurs mois, pour l'instant je ne le suis pas...

Suite à une analyse écoutée le matin, on m'a indiqué qu'une vague de wolfe était en formation avec un bon potentiel baissier. Là mon cerveau c'est mis en mode, cela va baisser, gros potentiel, faut surtout pas rater l'occasion :gloups: .

A l'ouverture du DAX, j'ai vu le GAP puis j'avais en tête cette configuration, j'ai attendu une cassure tenkan pour shorter.... J'ai donc abandonné le setup qui marche avec les PP pour reprendre un setup bancale à très faible potentiel et tout cela pour aller dans la direction que je croyais :mur: :mur: :mur:

Quand le mouvement c'est inversé, j'ai pensé à une petite hausse avant rebaisse, j'ai repris plusieurs positions short... je pouvais sortir à -7pt mais j'ai refusé en pensant je vais sortir flat puis la perte s'étant creusée.... J'ai fait ma pire perte depuis le début de l'année. Même à mes débuts je n'ai pas pris une telle baffe.

=> J'ai toujours des biais
=> Je m'entête
=> Je me précipite par peur de manquer
=> Je ne suis pas mon setup pour aller dans le sens de ma croyance.

Ma position est toujours en cours sur le DAX, j'attends un reflux pour sortir et limiter la casse. Mais c'est pas facile après plus d'un an de se rendre compte que je recommence des erreurs de débutants comme si je n'avais rien appris...

Si j'arrive à limiter la casse, je prendrais une pause trading afin de trouver quelque chose qui limite mes impulsions à suivre ce que je crois et pas ce qui est. Mon professeur de piano me disait de lire la partition et pas d'inventer car j'avais tendance à jouer ce qui me passait par la tête plus que ce qui était écrit. Finalement j'ai le même problème en trading, j'invente des baisses ou des hausses, à la fin c'est des fausses notes mais de vraies baffes.

Tant que je continuerais à avoir ces impulsions "rêveuses", je n'ai aucune chance de réussir.

par TDTrading » 05 nov. 2019 10:49

courage Alex, le chemin est long mais tes dernières semaines montre que tu sais trader, now un peu comme nous tous sur ce forum, faut arriver a progresser mentalement, a professionnaliser notre trading si l'on veut obtenir cette régularité tant recherchée, pas facile du tout!

par Alex44 » 05 nov. 2019 11:13

Merci TD, tout le problème c'est de ne pas tilter une fois et d'anéantir des mois de boulot.... Je dois bosser mes problèmes d'impulsivité, je ne sais pas encore comment. Si c'est pas réglé ou limiter cela recommencera car je ne sais pas m'en empêcher sur le moment. Après tout est facile, il fallait, j'aurais dû, il suffisait mais sur l'instant où tu es aveuglé par ton désir de faire un gros gain c'est trop tard.

par TDTrading » 05 nov. 2019 11:21

oui j'ai le même souci malheureusement....
je ne sais pas pourquoi parfois, lors d'un trade raté mon égo est plus touché que les autres fois et je fais n'importe quoi plutôt que de prendre ma première perte et couper les écrans...

par Alex44 » 05 nov. 2019 11:45

Du coup, c'est LE problème, parfois je me pose la question si un psy ne peut pas aider mais cela semble ridicule d'aller en voir un pour dire, là "j'ai cliqué trop vite".

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2019 11:54

c'est ton impulsivité qu'il va "régler" et cela touchera toute ta vie, du j'ai cliqué trop vite, à j'ai parlé trop vite, ah je me suis énervé trop vite etc. cela touche toute ta vie

cliqué trop vite c'est juste un symptôme, et il y a le fond. C'est le fond qui intéresse le psy, pourquoi es-tu impatient ? tu as peur de quoi ? etc

faire une psy cela te change totalement et pas que pour le trading, pour TOUT, tu vas découvrir qui tu es et pourquoi tu réagis comme cela... une aventure incroyable

par Alex44 » 05 nov. 2019 12:03

C'est vrai que cela ne concerne pas que le trading, le trading cela ne fait que me le montrer... par contre la démarche n'est pas simple, j'ai toujours l'espoir de trouver un truc pour gérer cela.

par Alex44 » 05 nov. 2019 14:40

[youtube]https://youtu.be/H7tumq9h4v0[/youtube]

En gros arriver dans un état neutre mais bon cela donne pas de technique.

par Alex44 » 05 nov. 2019 14:43

[youtube]https://youtu.be/D80_BUnfMyo[/youtube]

Faire une pause avant d'agir en écrivant le trade. Pas du tout adapté au scalping et j'ai déjà essayé avec une feuille excel, je fais cela sur 1 à 2 trades puis j'abandonne car c'est pas pratique.

par Alex44 » 05 nov. 2019 15:04

[youtube]https://youtu.be/lCvpy0KND18[/youtube]

Attendre 90 secondes avant d'agir, idée intéressante de l'attente pour faire baisser l'émotion ou la recherche de dopamine, mais en scalping sur des prises de décision rapide je vois pas en pratique.