Comme demandé par Benoist, j'ouvre un nouveau sujet concernant les ordres disponibles sur cfd à risque limité.
Je suis chez IG compte réel cfd à risque limité, je trade sur PRT (et également l'application android IG).
Ayant un ordi un peu lent et une connexion internet franchement moyenne, je souhaite placer des ordres sur des niveaux importants, pour qu'ils soient exécutés tout seuls.
J'ai placé plusieurs ordres limites qui, même touchés, n'ont pas été exécutés. Par exemple ce matin sur la mR1 4H : On voit bien que le cours du DAX est passé sous le niveau de mon ordre limite, mais il n'a pas été déclanché.
Savez vous pourquoi ? Je ne comprends pas.
En me renseignant, je comprends que :
L'ordre limite n'est déclenché que si le cours est en dessous du niveau de l'ordre. On n'est pas sur d'être exécuté, mais on est 'sur' du prix.Un ordre limite d'achat détermine un prix maximum auquel vous êtes prêt à acheter un titre. Un ordre limite de vente détermine un prix minimum auquel vous êtes prêt à vendre un titre.
L'ordre stop est un ordre au marché déclenché lorsque le cours touche le niveau spécifié. Sur d'être exécuté, mais le prix peut être différent.Les ordres stop sont déclenchés lorsque le marché atteint ou dépasse le niveau de prix de l'ordre. Lorsque le stop est déclenché, l'ordre passé est du type "au marché". Il sera donc exécuté au meilleur prix disponible mais pas nécessairement au prix stop.
Que me conseillez vous pour ce genre de configuration ?
Deuxième question, maintenant que je veux placer un ordre stop, quand je clique sur ordre stop, c'est forcément un ordre d'achat si il est placé au dessus du cours actuel (et réciproquement) ?
Merci de m'éclaircir
Bonne journée à tous