Ceci est mon premier post. Je découvre le forum et le Forex alors un peu d indulgence svp

Je prévois de développer une stratégie en dehors de mt4 car je suis beaucoup plus à l aise en pascal que j ai appris voila plus de 30 ans à l'école . Donc mon idée est de télécharger une année en tick et l utiliser dans un simulateur maison.
Le principal pb est le spread. J ai conscience de son fonctionnement mais la mise en pratique dans le mode de simulation que j envisage m'invite à la prudence. C est à dire que, toujours pour simplifier le traitement et limiter sa durée, je vais utiliser un spread fixe, par exemple 10 pisp.
Je vais réaliser chaque trade et à l issue de chacun d eux, déduire mon spread fixe ce qui selon moi reflète la réalité.
Sur mt4 si j ouvre un buy à 100 avec un spread de 10, j ouvre à 110 et comme le cours est à 100, je suis en perte de 10. Quand le prix arrive à 200, j e coupe et j ai alors 200-110 = 90.
Ce que j envisage : Si j ouvre un trade buy à 100, que le spread est de 10, que je le cloture à 200, j ai gagné 200-100 - spread soit 90.
Bien que l'issue soit identique (90 pour les deux), y a t il une différence qui, entre le mode "réel" (mt4) et mon mode de simulation, pourrait faire que ma stratégie obtiendrait des résultats différents ? Perso je ne pense pas mais l avis de personnes pratiquants me conforterait et me rassurerait quant à mes choix.
Merci de vos conseils
Stéphane