En prenant un peu de recul entre cette journée écoulée et celle d'hier, je constate effectivement qu'aujourd'hui j'étais beaucoup plus calme et posé. J'avais pourtant l'envie de trader car j'ai commencé à 13h30 mais dans le calme. Hier j'ai vraiment pris des trades sans réelle raison (surtout après encaissement de mes SLG), la deuxième partie de soirée Futures du scalping intensif entrée/sortie demi point par demi point... d'ou la grande quantité de trade.
Il faut que j'arrive à repérer ces journées qui me font partir en vrille et que je trouve un moyen de me protéger de moi même. Hier avec ma jolie pv avant l'open rien ne présageais que j'allais tilter et pourtant... Je pourrais me dire plus jamais et prendre le taureau par les cornes mais cela ne marche pas (encore). Je cherche donc des pistes (alternatives) pour au moins me protéger:
- Se fixer une perte maximum journalière en est une, mais j'ai vraiment du mal à me punir et à tout quitter. Je l'ai fais cette semaine (le 08/07) mais, en regardant de plus près, je l'ai fais uniquement après être repassé flat et ce n'est pas bien car j'aurais tout aussi bien pu creuser encore plus mes pertes...Mais je l'ai fais (j'aurais pu continuer et qui sais si la chute n'allait pas être plus haute)
- Réduire le SLg, il est de 15pts pourquoi je ne sais pas. C'est beaucoup mais le voir plus proche (et donc sur mon écran) me stress un peu trop. J'aimerais le passer à 8. J'ai essayé aujourd'hui mais dès le second trade je suis repassé à 15. Je vais essayé d'y aller pts par pts peut être que cela sera moins dérangeant.
- Réfléchir, peux être et sans doute, tu as raison, je me précipite peut être un peu trop. Je vais regarder mes journée rouges sur le mois et le précédent et voir si mes grosses pertes interviennent plus en début ou fin de semaine, en début ou fin de session de trading, après un gros gain (prise de confiance). Peut être que j'en tirerais une récurrence.
Passant à cette journée hypervigilance
Aujourd'hui j'ai pris quasiment tous les mini break et rebond. Commencé à 13h30 et stoppé à 16h30. J'arrête pour la semaine car les SLG du vendredi soir ne permettent pas de trader en sécurité. La lecture du marché était assez fluide à mes yeux, j'ai su bien me positionner et pu garder des trades sur toute l'impulsion ce qui fait assez plaisir. Même avant la pré open et l'open US, le marché était plus lent mais les breaks assez puissant.
Quand un sclap permet d'encaisser 11pts c'est jouissif Grace à cela je passe vert sur ma semaine honnettement, je préfererais une courbe plus lise et moins pentu que ces dents de scie... Le mois en a pris pour son grade surtout hier (3 creux au centres), vraiment dommage.
Week-end de 4 jours, je vais réfléchir si je trade ou pas ce début de semaine ou si, au vue de l'irrégularité qui se fait sentir, si une pause ne serait pas mieux...
Bon weekend et encore merci de vos participations, qui sont toutes bonnes à prendre et me font grandement réfléchir, remettre en question et progresser.