ça tricote sur les plus haut du jour
- Zefran On est biaisés par les +5% du jour sur la plupart des indices
Le @dax veut pas breaker
Dow 15 minutes on y croit ?
L'oblique haussière sur le Dow en 5 minutes depuis l'open est costaud et l'emmène sur ses plus haut du jour
Salut à tous,
Sur SP500, on est très très près de la MM30 jour descendante et du pivot mensuel.
Sur SP500, on est très très près de la MM30 jour descendante et du pivot mensuel.
si on se donne pour objectif les + hauts de la semaines dernière, ça fait 2635.75 sur @ES , le @Dax sera -t-il encore à 10080 ??
Bull market concomitant avec l'achat d'ETF de la FED (depuis le 16 mars). Leur stratégie (de la FED) n'est pas de gagner sur les marchés, mais de limiter la casse. J'imagine qu'à un certain niveau atteint, ils arrêteront, et reprendront les achats au dessous d'un niveau pour éviter la rechute. Donc range à prévoir de mon côté 7900/7000, jusqu'à ce que le marché reprenne ses droits.
Salut Jhin bonne soirée.
@richard en effet
bear market ou Bull, je suis très mitigé justement, y'a pleins de catalyseurs qui tirent le marché de chaque coté
c'est fatiguant de vouloir savoir ou va aller le marché, j'ai beaucoup perdu comme ça
maintenant je m'efforce a être un amusant profond, ça monte j'achète, ça baisse je vends, c'est bien plus efficace et reposant
bear market ou Bull, je suis très mitigé justement, y'a pleins de catalyseurs qui tirent le marché de chaque coté
c'est fatiguant de vouloir savoir ou va aller le marché, j'ai beaucoup perdu comme ça
maintenant je m'efforce a être un amusant profond, ça monte j'achète, ça baisse je vends, c'est bien plus efficace et reposant
Je vous lis visiblement quelques pertes sur le forum...
Pour ma part et pour le moment dans le vert, rien d'extraordinaire...
Toutefois je trouve le marché difficile aujourd'hui.
Donc un seul conseil pour les débutants sous levier et où rien.... Idem pour les autres (ce que je fais du reste).
J'enfonce une porte ouverte mais pourtant...
Pour ma part et pour le moment dans le vert, rien d'extraordinaire...
Toutefois je trouve le marché difficile aujourd'hui.
Donc un seul conseil pour les débutants sous levier et où rien.... Idem pour les autres (ce que je fais du reste).
J'enfonce une porte ouverte mais pourtant...
Salut tout le monde !
depuis 16h45 que du vert en 15min
Ok zen je vois à quoi tu fais référence. Revenons sur la définition d'un bear market. On appelle bear market un marché qui descend sous le niveau égal à son plus haut moins 20%.
Tant qu'on est en-dessous, on est en bear market. Quand on repasse au-dessus de ce niveau, on est en Bull market. Si le Dow Jones a quitté la zone bear fin mars, cela n'a en réalité pas beaucoup d'importance. Aux USA, le Dow, c'est nobody. Celui qui scruté, analysé, décortiqué, commenté, c'est le SP500. Et il est en bear market. Le nq est aussi sorti du bear market, techniquement. Mais tant que le SP500 n'aura pas refait les 100 points qui lui manquent, on ne pourra pas dire qu'on est sorti du bear market. Et l'impact de ce seuil est gigantesque sur le sentiment...
Tant qu'on est en-dessous, on est en bear market. Quand on repasse au-dessus de ce niveau, on est en Bull market. Si le Dow Jones a quitté la zone bear fin mars, cela n'a en réalité pas beaucoup d'importance. Aux USA, le Dow, c'est nobody. Celui qui scruté, analysé, décortiqué, commenté, c'est le SP500. Et il est en bear market. Le nq est aussi sorti du bear market, techniquement. Mais tant que le SP500 n'aura pas refait les 100 points qui lui manquent, on ne pourra pas dire qu'on est sorti du bear market. Et l'impact de ce seuil est gigantesque sur le sentiment...
j'ai quand même réussi a acheter l'usd a 22040, et a cloturer rouge
si j'avais eu confiance en mon système j'aurais fais la journée, les boules
si j'avais eu confiance en mon système j'aurais fais la journée, les boules
Bravo Jhin pour la prise de recul. Je ne sais pas si tu trades depuis longtemps mais bravo... Il ma fallut des années pour en arriver là...
Mais c'est sur que shorter la FED avec ses 2000B$ n'est pas une bonne idée quand ça monte
confident on finit tous par en arriver à cette conclusion, c'est une perte de temps et d'argent d'essayer de savoir ce que va faire le marché, il faut se contenter d'avoir une analyse des setup une stratégie et quand on a un signal on suit.
moins fatiguant et plus amusant
moins fatiguant et plus amusant