le marché est a
maturité un peu sur toute les marques pour les modeles pré 95 pour faire large; voir meme outrageusement hors de prix.
on voit regulierement des 205 gti a 8-10K€; il faut pas oublier que c'est une pauvre 205 de 115 à 130ch selon les modeles, il faut pas deconner non plus !
les
bmw m3 e36 sont aussi cher, voir plus cher que les m3 e46 plus recentes de pres de 10 ans !
j'ai quelques
bmw, des daily ( 323i e36), acheté 3000€ il y a 6 ans, aujourd'hui elle se revend le double vu l'entretien et les modifs de fait dessus; je trouve cela exagéré. ( et avec presque 300 000kms, le rodage est juste fini... ).
Ma z3 2.8 de 1996, acheté 8K€ il y a 4 ans, se revend facilement le double aujourd'hui....
Je reste persuadé que les vehicules de 95 à 2005 voir grand max 2010 vont prendre de la valeur d'ici une vingtaine d'année.
porsche 996-997;
bmw M5, X5M; M3 plus recentes etc...tout cela, la cote va soit vous permettre de la revendre d'ici quelques années sans moins value mise a part l'entretien courant, voir une plus value.
n'achetez pas de francaises, et encore moins avec le moteur THP; je pense à la RCZ par exemple; ou les mini cooper S mu du meme moteur.
Chez
renault, les megane rs s'en sortent bien niveau popularitées et fiabilitées.
pourquoi un tel angouement avec ce genre de vehicule, meme de grande fabrication diront nous ? et bien, on se rend compte que 20 ans apres, elles sont toujours la, roulent toujours et sont fiable avec un cout d'entretien tres raisonnable, ce qui est pas le cas des véhicules récent, bourré d'électronique et a la mécanique fragile.
j'ai une 730i e32 de 89; centralisation a distance, cuir, siege chauffant, regulateur de vitesse, clim bi zone, vitre electrique; ordinateur de bord ( m'indique quand une ampoule est grillée), plus petit moteur est à presque 200ch, et ca peut aller jusqu'a un v12 de 300ch je crois, en passant par des V8
On a quoi de plus dans une voiture de 2015 ou de 2020 ? du gadget et de l'assistanat au conducteur de partout, donc inutile.
De plus, rouler avec une vieille voiture est moins pollutant qu'avec une voiture recente...