Ça bouge un peu...
@Matthieu C'est plus du gambling dans ce cas nan ? c'est pas vraiment possible de déterminer la direction que cela va prendre ?
Yes, j'avais fais une superbe performance lors des premiers jours avec la volatilité. Et puis en constatant qu'au final j'étais flat à cause de la hausse des frais de stop garanti etc, j'ai tilté et j'ai pris une claque sympathique. J'ai voulu me venger de cet injustice, j'ai été calmé direct ! Ma réaction a été très puéril, donc j'ai décidé de faire un break.
J'ai coupé pendant 1 semaine totalement, puis j'ai fais une grosse analyse de fond. J'ai essayé de découper le trading en une multitude de petite compétence (ou mettre son stop, quand ouvrir une position etc) et j'ai cherché à établir lesquels j'avais, et lesquels il fallait améliorer. Au final, j'ai simplifié à mort mon trading.
J'ai repris sérieusement jeudi dernier, et pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner, je me sens plus à l'aise.
Faudra que je fasse un post à ce sujet, j'ai trouvé un moyen d'améliorer le trading à la bougie pour les débutants, ça risque d'en aider certains
Yes, j'avais fais une superbe performance lors des premiers jours avec la volatilité. Et puis en constatant qu'au final j'étais flat à cause de la hausse des frais de stop garanti etc, j'ai tilté et j'ai pris une claque sympathique. J'ai voulu me venger de cet injustice, j'ai été calmé direct ! Ma réaction a été très puéril, donc j'ai décidé de faire un break.
J'ai coupé pendant 1 semaine totalement, puis j'ai fais une grosse analyse de fond. J'ai essayé de découper le trading en une multitude de petite compétence (ou mettre son stop, quand ouvrir une position etc) et j'ai cherché à établir lesquels j'avais, et lesquels il fallait améliorer. Au final, j'ai simplifié à mort mon trading.
J'ai repris sérieusement jeudi dernier, et pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner, je me sens plus à l'aise.
Faudra que je fasse un post à ce sujet, j'ai trouvé un moyen d'améliorer le trading à la bougie pour les débutants, ça risque d'en aider certains
Bonjour à tous,
+101 pts, overnight (spx) | Aujourd'hui je vais pas me fatiguer, je vais attendre des grosses bornes et envoyer du lourd.
+101 pts, overnight (spx) | Aujourd'hui je vais pas me fatiguer, je vais attendre des grosses bornes et envoyer du lourd.
Bravo Elcester, une bonne remise en question qui t'as été bénéfique, c'est top
Travail énorme en somme comme tu nous as si souvent habitué
Big up !
Big up !
@Rafael352005 Salut!
Alors pour commencé je regarde les zones, si les US sont sur une grosse zone ça a de grosses probabilités de rebondir sur le Dax!
Ensuite je regarde en premier le nq puis le SP500 et enfin le dow! Pour moi c'est le SP500 qui drive le marché mais il est lent, c'est comme un gros paquebot qui met du temps à changer de direction! Et le nq c'est son petit frère tout nerveux donc je le privilégie!
Pour finir le plus compliqué à expliquer, en gros je regarde la "polarité" pour faire simple quand le cours bouge le Dax suit soit plus à la baisse les US soit plus à la hausse, ça dépend, et donc je trade dans le mouvement de "polarité" (je sais pas si polarité est le bon terme ) en gros si les US montent et que le Dax explose nord ça veut dire qu'il suit plus la hausse donc je trade à l'achat, et vice versa!
J’espère avoir été le plus clair possible
Alors pour commencé je regarde les zones, si les US sont sur une grosse zone ça a de grosses probabilités de rebondir sur le Dax!
Ensuite je regarde en premier le nq puis le SP500 et enfin le dow! Pour moi c'est le SP500 qui drive le marché mais il est lent, c'est comme un gros paquebot qui met du temps à changer de direction! Et le nq c'est son petit frère tout nerveux donc je le privilégie!
Pour finir le plus compliqué à expliquer, en gros je regarde la "polarité" pour faire simple quand le cours bouge le Dax suit soit plus à la baisse les US soit plus à la hausse, ça dépend, et donc je trade dans le mouvement de "polarité" (je sais pas si polarité est le bon terme ) en gros si les US montent et que le Dax explose nord ça veut dire qu'il suit plus la hausse donc je trade à l'achat, et vice versa!
J’espère avoir été le plus clair possible
Salut Elcester, bon retour !
...c'est pas croyable que les systèmes ne soient pas redondants....
non MAx ne répond pas tant qu"il n'a pas crée de nouveaux sujets
tu as perdu du temps pour rien là. Juste pour lui, avec un nouveau sujet cela aura servi à 500 1000 1500 5000 personnes à la longue....
tu as perdu du temps pour rien là. Juste pour lui, avec un nouveau sujet cela aura servi à 500 1000 1500 5000 personnes à la longue....
ils le sont mais ç an'empêche pas une panneThierry 29 a écrit :Salut Elcester, bon retour !
ils le sont sur toutes les bourses mais ça n'empêche pas une panne, un bug.Thierry 29 a écrit :Salut Elcester, bon retour !
PRT est redondants par exemple mais si la bourse EUREX plante ils ne peuvent rien
c'est peut-être le FAI Eurex qui a planté etc
@Thierry 29 Il est surement redondant mais bon il suffit d'un spof pour que tout soit en berne. Il y a surement une partie sur à dupliquer pour des raisons légales ou autre
tu as du pot EUREX est toujours planté, c'est pour aider leurs clientstaz83 a écrit :Spread de 7 points pour le DAX sur IG. C'etait moins ce matin non?
@Benoist oui mais c'est de ma faute j'ai mi un graph et demandé si certains avez des questions.. Je le ferais plus promis
Hello la file,
Merci Bobo pour l'ouverture, merci Benoist pour le GMT !
Merci Bobo pour l'ouverture, merci Benoist pour le GMT !
si Rafael352005 est un genleman il ouvrira une file et il mettra en copier coller sa question et ta réponse pour respecter ton travail et ton temps.
Un test de bonne éducation et bienveillance
Un test de bonne éducation et bienveillance
Oui à 9h c'était 2.8taz83 a écrit :Spread de 7 points pour le DAX sur IG. C'etait moins ce matin non?
taz > oh oh la bourse allemande a planté, on n'a plus aucun cours sur la dax, il n'y a plus aucun échange à la bourse, ig fait cela pour aider ses clients, tu comprends la logique ? Sur futures on est B.... on peut plus rien faire et si on est en position on peut juste
je vous le remet ....
je vous le remet ....
article qui expliqe comment s'en sortir en cas de panne d'Euronext, d'Eurex, du CME etc https://www.andlil.com/euronext-problem ... 00277.html
vous remplacez euronext par eurex et c'est la même chose pour ce matin
vous remplacez euronext par eurex et c'est la même chose pour ce matin
Merci @Benoist ! J'étais passé à côté de cette vidéo.