L’immobilier c’est simple. Tu sélectionnes 20 biens. Tu fais des offres à -30% -50% selon la qualité du bien. Et tu continues jusqu’à temps qu’un gars te disent oui. Ça peut prendre des mois mais tu as gagné 20 ans. Mais c’est tout une organisation et accepter d’acheter pas forcément le bien de ton rêve. Mais c’est une organisation. Une rigueur que peu de gens sont capables. C’est tout tes week-end à visiter. Pas de vacances. C’est ton boulot du week-end prospecter et faire des offres. Allez voir les notaires, voir les successions etc
Ensuite dès que tu es propriétaire tu le remet directement en vente avec une grosse PV, tu refais le contraire. Si tu ne trouves pas vendeur pas grave tu y habites. Si tu en trouves un au top. Et tu recommences 2 3 fois.
C’est comme cela que je suis passé de 40000€ l’achat d’un appartement qui était en vente à 55000€ que j’ai pu revendre une foix retapé 120.000€ Moins 10000€ de matériaux deux ansaprès et que j’ai pu acheter une maison à 120.000€ Dans la foulée qui était vendu 150.000€ et une fois retapé revendu 180.000€ deux ans après avec 10000€ euros de travaux.
Comme c’est une résidence principale 0 impôt.
Bilan à 25 ans en sortant du service militaire j’avais 0€ en poche. J’étais prof j’ai emprunté 40000€ à la banque pour acheter. À 30 ans un patrimoine en cash de 180.000€ Aucune dette et je suis devenu locataire boursicoteur
mais pas de vacances pendant 5 ans. Du boulot du boulot mais le marché était porteur il montait de 10% 20% par an dans mon département et ce n’était pas le plus dynamique. Maintenant tu peux faire des coups à -30% -50% sur des gens pressés mais pour la revente rapide avec grosse PV c’est presque impossible. En tout cas en France. Tu as d’autres pays où l’immobilier est ultra dynamique mais c’est exotique.