Je me suis déjà présenté
Je souhaite acheter du wti en long + or en short, cac en short , position sur 1 an voir plus , je crois que pour un pea ce dernier ne peut être vendu avant 5 ans pour bénéficier de ses avantages.
J’ai lu sur le forum ici, que les cfd à risque limité sur ig ( ou j ai un compte) les frais overnight sur une longue durée sont assez cher pour une position sur 1 an.
J’ai pensé aux ETC plutôt qu au ETF (les ETC sont directement indexés matières premières les ETF sur des sociétés du secteur de ces matières premières) qu en pensez vous ?
J’ai pensé au ETC sans Effet de levier a cause des effets de slippage en cas de volatilité , qu en pensez vous ?
1/ pensez vous que les ETC pour les matières premières sont les meilleurs produit et ETF pour un short indice ? peut être des futurs ?
2/ Quel broker serait le plus intéressant pour des ETC / EFT ou autres solutions à ce deux produits ? (futur)
3/ quel serait le bon broker au niveau des frais pour prendre des ordres sur une semaine ou sur la journée sans être dans une stratégie de tick comme Benoit (scalp intensifs de courte durée)
Merci grandement à vous.