Je me pose une question suite à la lecture de quelques posts. De manière générale vous conseillez de ne pas garder de position swing ouverte le week end a cause des risques de gaps.
Est ce que cela s'applique aussi aux pea ? Ou le pea a plus d'utilité à se constituer un portefeuille long terme sans trop s'occuper des variations de cours avec génération de dividendes ?
Je compte passer sur cfd à risque limité bientôt quand j'aurai fini de digérer les bouquins et pris le temps de faire des études de graphiques pour être sur une approche plus active et avoir un peu de levier. Et chaque trimestre de verser sur le pea 30% de mes gains, 30% pour les impôts et le reste augmente ma marge de manœuvre sur le cfd à risque limité.
Jusqu'à présent j'ai constitué sur mon pea un mini portefeuille de 3/4 entreprises que je laisse courir plus ou moins librement. J'essaie juste de sortir quand je vois une baisse des cours pour valider ma plus value et rerentre une fois la hausse relancée (j'ai lâché safran presque au plus haut jeudi et pris du total après une jolie baisse). Jusqu'à présent ça marche pas trop trop mal. J'en suis à 4% du capital depuis la reprise. J'étais sorti dès les premières nouvelles inquiétantes donc j'ai pas subi la dégringolade. Par contre je vais m'asseoir sur les dividendes je pense ^^.
Vous pensez que je suis sur une façon de faire saine ? Ou il y a des choses à revoir ?
Merci pour votre éclairage et à très bientôt sur les files du jour.