C'était un peu d'ironie, tout le monde est capable de vouloir être sérieux à un tel moment, encore faut-il tenir cette décision et la maintenir sur le long terme. L'âge n'est pas obligatoirement un facteur pour être adulte dans sa tête, je n'irais pas jusqu'à affirmer que j'en suis un, ce serait manquer d'humilité. Par contre, chaque jour j'essaie de me développer mentalement, je le sais, j'en suis certain.
Ca me fait plaisir que vous répondiez, Christelle, c'est fou, il me suffit d'une once d'impulsivité et je perds, dans ces cas je termine ma journée parce que c'est pas terrible, rien ne doit être négligé pendant notre journée.
stoch, personnellement, je sais pas si c'est le trading ou mon envie de me développer en permanence/mon perfectionnisme mais c'est la première fois que je m'applique une routine que j'applique entièrement: Levé tôt, petit-déjeuner, méditation, repos, travail, sport, formation... Alors qu'avant je faisais un peu à ma manière, me former la nuit, le sport le matin ou le soir, puis des heures de coucher et de lever aléatoires.
EDIT: Le trading ne s'adapte pas à nous (le marché plutôt), il ne sait pas même pas qu'on existe ahah, je pense qu'une fois avoir pris le recul c'est assez logique