J'ai besoin de quelques éclaircissements concernant les ETF/Trackers. J'ai déjà posé une question où j'en ai parlé, mais vaguement. Je poste donc ce sujet qui concerne uniquement les ETf/Trackers. D'abord, j'ai compris que l'ETF suivait le mieux possible le cours de son actif sous-jacent, exemple l'indice dax 30. Cependant, je ne comprends pas ( j'ai pourtant regardé quelques vidéos, explications à ce sujet ) le rapport avec les fonds d'investissements. Les ETFs sont la représentation de ce que les fonds d'investissement ont investi dans un actif ? C'est un peu flou.
De plus j'ai eu plusieurs avis concernant l'achat d'un ETf indice ( vidéos, articles...) . Certains disent qu'on achète une petite part de chaque entreprise coté dans l'indice , et d'autres disent que c'est comme les cfds à risque limité, on ne fait qu'un contrat concernant l'évolution du prix. Du coup ça m'a emmené à découvrir les 2 genres d'ETF, les physiques et synthétiques. Peut être qu'il y a un rapport avec ce que je viens de dire ci-dessus.
J’espère avoir été clair, si quelqu'un peut m’éclaircir sur les ETFs car j'envisage d'investir dedans ; mais pas sans en connaitre le fonctionnement.
Merci d'avance,
Bonne journée