Alors wxc789, tu t'es mis à fibonacci ?
Allez si j'ai une lecture à vous conseiller un jour en plus de celui de Benoist biensur, c'est "Trade Chart Pattern like a Pro" de Suri Duddela que j'ai longuement étudié à partir de 2009. C'est du Price action pur et avec du fibonacci avec entrée/SL et Target.
J'ai passé des journées à l'étudier à l'époque ...
J'ai passé des journées à l'étudier à l'époque ...
Et oui, Yann merci à toi, Fibo, retracement et en plus +haut +bas J-1 H, H-1 et M, M-1.
Oui tu en as déjà parlé du livre et je suis assez curieux car j'ai beau me douter de ce qu'est le price action (dans les grandes lignes) ça reste encore obscur pour moi quand X Berna et toi en parlez.
la configuration des Chandeliers Japonais et leur enchaînement
Cela permet de comprendre les forces acheteuses / vendeuses et donc l'endroit où tu dois mitrailler
Cela permet de comprendre les forces acheteuses / vendeuses et donc l'endroit où tu dois mitrailler
Salut Yann
C'est pas trop ça mais on lâche rien
@wxc789 : Oui vu comme ça en effet je comprend mieux.
C'est pas trop ça mais on lâche rien
@wxc789 : Oui vu comme ça en effet je comprend mieux.
Hello gorhyk, j'espère que tu as la forme et que tu fais plein de points sur le Dow
Comme d'habitude, j'ai fais 3 perfect lundi/mardi/mercredi mais hier perte journalière et là j'ai pris un trade à contre-sens, mais t'inquiète pas rien de dramatique, je remonte sur le tigre hahaha
retour 24445 (pull-back) mais cassure 24404 à franchir avant
les 404 ont bien fait barrière
Oui belle résistance, d'ailleurs wxc789 tu es full Fibo ? tu as enlevé tous les points pivots ?
Pour moi les points pivots c'est un peu comme les roulettes de derrière quand tu apprends à faire du vélo
Pour moi les points pivots c'est un peu comme les roulettes de derrière quand tu apprends à faire du vélo
J'ai fait le lache les 300 étaient mon TP et j'ai coupé avant
Je me dis que les Bull se défendent bien quand même car le pivot 4H n'a pas été touché.
On est en train de rebondir sur la ligne de cou dont je parlais tout à l'heure. Et là on hésite sur le bas d'hier.
pour l'instant c'est du rachat de vente selon moi et pas encore des achats, selon ma vision.
Pas impossible en effet, on en saura plus dans 5 min à mon avis. La M30 donne quelques indications. et aussi si les bulls sauvent les 23350
Justement Yann puisque tu en parles je ne comprend pas exactement la différence, là c'est des personnes qui clôturent leur short c'est ça ? mais ça reviens à faire un achat dans le carnet d'ordre non ? je ne vois pas la différence. A moins que tu parles plus de l'état d'esprit et de la volonté des acteurs.
Bull à mon avis. Je vais attendre un éventuel pullback des 400 sur 350
Bon ça peu aussi faire un pullback M30 sur le bas du range d'hier aprés midi 24420... Choix difficile. Faut faire les pour et les contre.
Je vais donc attendre un retour sur 350/325 avec TP à 450. Et j'aviserai quand on sera là haut.