Voila je tenais à commencer mon journal de trading ; j'ai certes un peu trader mais je voulais avoir un peu de matière à raconter.
Donc voici en substance les éléments que j'ai pu glaner lors de mes lectures (essentiellement le livre "Devenez Trader Pro" qui trône fièrement sur mon chevet !)
Mon niveau: Débutant
Ma Station de trading:
PC à la carte : i7, 32G ram, SSD, GTX 1080, 2 écans 27'', 1 écrans 22'', ...
Mes Brokers:
PRT/IB + PRT/IG
La méthode que je travaille:
- -les indicateurs : MM 20+50, RSI 14, PP, Heikin Ashi, DOW
- -les supports : Future et cfd à risque limité a risques limités
- -les instruments : Micro NQ sur future , NQ Cash 1$ sur cfd à risque limité
- -les horizons : scalping , DT
Graphiques : Future et cfd à risque limité repartis verticalement sur les 3 écrans :
- -écran 1 : UT en x ticks selon la nervosité du marché (50, 100, 200), passage d'odre scalping et carnet d'ordres vertical
- -écran 2 : UT en 5min + UT en 15 minutes
- -écran 3 : UT 1h + UT 4h + internet
- -La perte sur une position ne doit pas dépasser 1% du capital
- -La perte journalière < 1% du capital total IG/IB
- -La perte hebdomadaire < 3% du capital IG/IB
- -Risk Rewards >2
- -Max DrawDown < 1%
Tactique et stratégies:
En amont de la journée, déterminer mes zones à trader à la vente et à l'achat :
- -étude des cartes du NQ, regarde l'historique les zones fortement travaillées pour déterminer la stratégie ; nombres de passages sur une zones, force d'enfoncement ou de rebond (pour se placer efficamement)
- -repérage des PP
- -tracer les lignes de tendances
- -repérer les ranges avec les bougies de contrôles
déplacer rapidement le stop au break even +0 (IG) +1 (IB) dés lors que le trade part dans le bon sens, sinon couper rapidement (validation avec le RSI) et/ou UT supérieure scalp -> Dtrade
soigner les entrées : comment faire pour rentrer au bon moment ??
Utilisations des indicateurs
- - RSI
présence divergence haussiere et baissiere sur le RSI + pour les day trade sur UT supérieure
utiliser le RSI pour trouver les points bas et haut dans une tendance (attention aux range…)
en tendance, et pour le scalping rentrer lors d'un retournement de signal au dessus de 75 à la vente, en dessous de 25 à l'achat - - Tendances
rentrer dans un trade si les tendances (x)ticks et 5 minutes convergent pour le scalping , 100 tick 5 min et une UT supérieure pour le day trading - - Supports et Résistances : Points Pivots & lignes de tendances
M>H>J>4H
les S/R sont plus solides au premier passage de la journée
comment faire pour acheter un support dans une tendance baissière ? idem pour vendre une resistance dans une tendance haussière ? - - Break de Range
utilisation des bougies de contrôles sur les UT supérieures, break doit être confirmée par le RSI
merci par avance