Sujet intéressant que je me suis permis de déplacer ici afin de ne pas polluer le file du jour.
Ce n´est pas pour polémiquer je précises. J´adore l´économie donc.....
Avec Benoit, ont s´étaient arrêter la. C´est très intéressant et ça évite les surprises
tu parle formule IS Benoit d´ou les 65-70%?
En tout cas , merci du renseignement
Je parle de tout IS, charges sociales, impôts locaux , taxation pour la formation pro etc et IR je prends tout en compte pour une personne célibataire. Après si tu as 4 enfants tu payeras beaucoup moins. Mais un riche célibataire s'en prend dans les 66% 70% dans la g**le. Ce qui est un profil rare. Généralement on paye 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans... et ensuite on se dit j'arrête ou je me barre ?
La conseillère que j´ai rencontré deux fois afin de construire le projet m´a conseillé une eirl avec charges sociales sociétés ( environ 31% en 2019 puis 31,7% en 2020) et seulement impôts sur le revenu sur le restant, car vu que je n´ai aucun frais important et d´employé, d´ou ce choix, j´était perdant si je choisissais IS. C´est une salaire ´´total´´ mais pas assez élevé pour utiliser cette fameuse flat taxe qui fait polémique.
voici un exemple qu´on a fait ensemble.....( chiffre rond ici mais effectue sur feuille d´impôt eirl)
plus value 100000e
cs sur société 31000 ATTENTION minimum 6000e par année
restant 69000
IR 13000
au final 56000 environ
pas de retraite bien sur ça rentre en compte, je dois la faire
Voila voilou.
Merci beaucoup
Amitiés Michael
J´attends vos vécus et conseils