le 22 juin, nanogate est placee sous une procedure d insolvabilite en allemagne
panique en bourse
le cours de l action a fait un chute de plus de 80% en 5 mn, passant de 5 a environ 0.8 euros
je vois l annonce pendant ma pause au boulot, suivi de la chute de l action, et je prends le temps de rechercher cette fameuse procedure sur google
et la je me rend compte que ce n est pas forcement si mauvais que cela, que la ou , en france cette procedure est souvent une mise a mort, il semble qu en allemagne, elle ait permis a un% non negligeable d entreprises de repartir, et surtout elle laissait encore au moins 3 mois de vie a ces actions
du coup , dans un marché qui hurlait de vendre, j ai mise 250 euros a l achat sur des actions au prix du marche , environ 300 actions
et vu que je travaille et ne peux suivre la bourse que de loin la journee, je fixe un ordre limite de vente le plus ecarté possible du marche (3.6 euros) afin de ne pas rater un eventuel soubresaut de la bourse
et la 2 jours plus tard, en me connectant, je decouvre que nano, qui se balade aux environ de 2.5 euros, a eu la bonne idee de faire un tour a 3.7, et que j ai encaisse une tres coquette somme
comme quoi, le marché peut parfois mal analyser une annonce, surreagir, puis corriger son erreur dans un 2° temps
il faut juste faire une bonne analyse, mais surtout faire cette analyse entre la surreaction et la correction du marché