Beaucoup d'ouverture de journal en ce moment, je ne déroge pas à la règle, d'autant que les journaux sur Actions sont plutot rares!
J'ai donc commencé a trader en ce debut d année, avec Interactive Broker.
Je fais un trade au feeling, pas encore d analyse technique. C est un étrange mélange de swing et de day, qui dépend de mon emploi du temps (je passe ma vie en réunion).
Je n ai presque jamais revendu a perte, je suis plutot impatient et je fais beaucoup d erreurs mais j apprend vite. Mon money management n est pas encore sur le papier, seulement dans ma tete, soumis a de perpétuelles évolutions au gré de mes émotions.
J'ai fait une dizaine de deals ce mois ci (1 deal = 1 achat + 1 vente) malgré 10 jours de vacances et j ai même découvert par inadvertance que l on pouvait vendre avant d acheter (a déconseiller quand l action monte

J'ai decouvert les pennystocks (actions a moins de 1 dollar) et ca m amuse pas mal, c est tres volatile!
résumé rapide des faits d'arme notables:
TECHNIP : BUY 63, SELL 69 (+9.5%)
MWIP : BUY 0.28 SELL 0.54 (+93%)
PLUG : BUY 2.64 SELL 2.90 (+9.8%)
TSLA : BUY 140 SELL 170 (+21.5%)
bien sur il y a eu aussi des trades moins bons.
J ai un BBRY acheté bien trop cher qui traine dans mon portefeuille (10.69), je verrai bien ce que j en fais.
Achat du jour :
ARCO à 9,00 USD => ils ont la master-franchise MACDO pour toute l'amérique du sud, et je suis curieux, c est un investissement mid term, je leur donne maximum 1 mois pour faire qq chose.
AAPL à 503 USD => la aussi c est du moyen terme, quand je vois que Icanh a mis 4 milliards dans Apple, je ne peux pas m'empecher de penser qu il va se passer un truc intéressant le 28 février pendant la réunion des actionnaire. A 500 USD, je trouve que c est une bonne affaire en ce moment, et il y a 3 dollars de dividende le 13 février, donc ça sera toujours qq dollars de pris.
Une chose que j ai appris avec les actions, il faut etre la a 15h30, a l'ouverture du marché US, c est le moment de la journée ou tout se passe.
Je vous mets quelques valeurs que je surveille, si quelques uns sont interessés pour en débattre :
-INVN (motion technos)
-UA (trop tard, c est aujourd hui que ca a pris 20% et je l ai raté...)
-LAT
-SSYS (imprimante 3d)
-PLUG (bio fuel)
-ALU
-DDD (imprimante 3d)
-ASTC (aerospace)
-GET (eurotunnel

-BIO (pharma)
-ALDR (drone)
enjoy