D'abord petit topo sur ou j'en suis dans mon trading et même un peu dans la vie. J'ai bientôt 20 ans je vais rentrer en licence 2 de droit.
Vers Février 2019 je m'inscrit sur Andlil et ouvre un compte cfd à risque limité, je met 1000€ qui représentait pas mal pour l'étudiant que je suis. Comme à chaque début ça se passe mal mais j'apprend énormément, en parallèle je bosse l'été. En septembre toujours en perte en bourse mais en ayant injecté de l'argent me voila vers 7000€, je passe encore beaucoup de temps sur la bourse et me voila vers novembre / décembre vers 5000€ et je stagne 3/4 mois a 5000€ pour finalement me mettre a gagner petit a petit a partir de Avril jusque aujourd'hui ou je suis rendu a un peu moins de 5800€
Vous allez me dire, fantastique tu commences a inverser la tendance
Je suis d'accord avec vous, le problème c'est que compte tenu des dizaines et des dizaines d'heures par semaine (j'ai même redoublé ma première année car le temps passé a réviser je le passait a mes graphiques), je me demande si ça vaut le coup de continuer car j'ai l'impression que ça ne sert a rien. Trader 10h la journée a 50 cts pour gagner même pas 100 balles a la fin de la semaine... voila
Mais je me demande si ça ne serait pas plus intelligent de laisser tomber pour le moment le trading, finir mes études, me faire un début de carrière solide puis de revenir avec beaucoup beaucoup plus d'argent
et que le temps passé a trader me serve a autre chose afin de revenir plus solide sur les marchés (j'ai une vision long très terme 10-15 ans)
je vous remerci