Quelques petites questions: tu as programmé tes robots toi-même ? Tu comptes augmenter le capital ? Et psychologiquement, ça ne te titille pas de changer l'algorithme, d'améliorer ton robot etc... ? (si tu l'as programmé).
Le trading avec IA me fait plus peur que manuel, peur d'être en perte sans le savoir :S, mais intriguant tout de même
Slt, oui, pour la partie augmentation de capital, j'attends encore un mois avant de doubler pour passer à 0,4 puis je vais augmenter de 0,2 pour chaque mois dans le vert.
il y a pas de miracle en trading auto, peut être que cela va tenir encore quelques mois, c'est jamais acquis.
c'est un système qui ne fonctionne que sur des tendances fortes (d'où le peu de trades), dès qu'il détecte cette tendance, il attend un contre mouvement et rentre dès que ce contre mouvement faiblit. Cela peut être réalisé à mon avis avec n'importe quel indicateur
Interessant. c'est a dire que ton robot tient compte de 2 ut pour rentrer. C'est peut etre tout simple mais je n'ai pas compris encore comment faire, donc je travaille avec un seul ut pour l'instant
Bilan de Septembre : -90 pts. La grosse baisse est liée au FOMC avec cet excès de confiance à vouloir laisser tourner les robots dans un marché US ultra-volatile. En dehors de cette journée, la performance reste bonne sur le mois.
Conclusion : Après 5 mois d'activité en réel, le système fonctionne bien. Difficile d'anticiper sur l'avenir car rien n'est acquis, le marché décide et les robots sont en phase ou pas. Après les élections américaines, je ferais un incrément de la position de 0,2€/lot/mois. Le target final serait d'aller si tout va bien à 5€/lot sur le DOW.
Mois plus difficile, 2 stops touchés en une séance sur un robot dont j'avais augmenté l'exposition le jour même de la découverte du vaccin, le DOW a ouvert en fort GAP à la hausse, le robot c'est positionné 2 fois à l'achat mais c'est pris un reflux rapide à chaque fois. Pas de chance...