J'ai commencé mes formations (multiples et payantes) de trading en 2013, étant très axé sur le Forex. Une funeste journée de janvier 2015 où l'EURCHF s'est effondré en 1 mn avec inexécution des stops et grosse perte (chose qui arrive exceptionnellement sur le Forex très liquide), alors que je gagnais peu mais perdais peu aussi. J'ai arrêté pendant 3 ans et gardai cependant un oeil éloigné et suis revenu via les cryptomonnaies qui m'intéressent beaucoup et qui me réussissent (mais plus en Buy et Hold et Swing Trading).
Je suis revenu sur le trading après plusieurs formations (Karim El BOUZIDI, Julien FLOT, nom supprimé à la demande de la personne) et maintenant Benoist dont je suis entrain de lire son livre que je trouve axé plus sur le trading que l'analyse, ce que je recherche.
Mon but est de faire un mix de tout ça et de trouver mes indicateurs (Ichimoku me parle bien, mais pas que) et comme le dit Benoist 2 ou 3 instruments (une paire de devise, le nasdaq++ et peut être le DAX30). Le scalping m'intéresse mais me semble difficile, j'aimerais dans ce cas utiliser bookmap qui semble génial, je ne sais pas ce qu'en pense Benoist et la communauté?
Amicalement à tous