Je me permets d'ouvrir une file pour exprimer un éventuel projet ; pour le moment ce n'est qu'une idée.
Pour résumer je travaille depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais été au chômage de ma vie ni en arrêt maladie. Je suis cadre j'ai un bon job mais j'arrive au bout du chemin, je pense d'ailleurs qu'il y aura en plus pas mal de changements dans ma boite à la rentrée.
J'ai très envie de nouveaux challenges, soif de liberté et de me recentrer sur moi (faire plus de sport autre life style … quitter Paris …) et j'aimerais quitter le salariat en tout cas au moins essayer !
Je tiens à signaler que j'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur Andlil qui m'ont déjà bien éclairé.
Le projet est bien sûr lié au trading ;
Je sais qu'en montant une SASU il est possible de bénéficier de l'Acre sans prendre de revenu avec sa société. Je ne me vois pas tout changer sans avoir une certaine sécurité.
L'idée serait en fait de me mettre en condition pour aborder le trading d'une manière plus professionnelle mais surtout sans me mettre de pression ; je n'ai plus d’empreint et j'ai un peu de capital.
L'idée serait peut être de partir sur un capital de 30K-40k juste pour commencer et voir si je suis capable d'être régulier et discipliné. Tous les bénéfices s'il y en a alimenteraient le capital.
Aujourd’hui mon trading est trop en stress entre 2 mails de boulots … et pas assez pro car j'ai toujours autre chose à gérer.
Je sais que certains ont déjà monté une SASU.
Par contre si je ne dis pas de bêtise il n'y pas de salaire donc on ne cotise plus pour la retraite ? Plus de couverture maladie ? Plus de cotisation retraite ?
L'idée serait de prendre plus de temps pour moi, avoir de la liberté, pourquoi pas faire quelques semaines à l'étranger, mon but ultime serait d'aller vivre en Espagne.
Je pense que de monter une Sasu avec un faible capital ne me semble pas une mauvaise idée pour mettre un premier pas dans le trading plus pro.
Je tiens à préciser qu'a coté j'ai peut être d'autres projets notamment immobilier donc j'aurais besoin d'avoir plus de temps pour gérer cela aussi … (rien est encore fait de ce coté)
Voila en gros l'idée je ne sais pas si certains d'entre vous peuvent me donner un retour, ce qui me fait le plus peur c'est plus en ce qui concerne la sécu, les trimestres pour la retraites …, le chômage...
J'ai déjà émis l'idée à quelques personnes de mon entourage … j'ai vite coupé court ! Négativité Francaise forever !
Peut être que cette expérience même si elle n'aboutie pas positivement me donnera d'autres idées ... je ne me ferme a rien et n'idéalise pas du tout le monde du trading. Je sais très bien que je ne ferai pas fortune avec ce capital c'est vraiment pour me conditionner à être en mode samourai pro.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire; bise !