Je me teste au day-trading depuis très peu de temps, via un portefeuille virtuel.
Avec un capital de départ de €20,000, j'ai pris 22 positions et arrive à +€6,363 sur mes 8 jours de trading, avec un rate de 77% de positions gagnantes.
Je cible des valeurs affectives, des valeurs de mon domaine d'expertise (santé) et des valeurs à fort potentiel suite à une publication positive (Hausse du CA, bénéfices...).
Cependant, mon recul et mon expérience sont très faibles.
Aussi je m'interroge sur la "fiabilité" de la plateforme "ZoneBourse". Si j'achète une valeur à 08h45 am à la bourse de Paris, est-ce la bonne cotation (cotation de la veille)?
J'imagine également que l'adrénaline monte en "real-world", même si les €20,000 sont la somme que j'accepte de perdre - Cependant, je ne veux pas devenir addict et garder ma pleine lucidité!!
Bref, avant mon passage dans le monde du trading, Je compte rester en virtuel un moment afin de valider mes techniques de prises de positions et lire vos conseils! Si vous avez des retours d'expérience, et votre timeline jusqu'au moment de trader pour de vrai, partagez