Bonjour à tous,
Je créer ici mon journal.
Je découvre aussi en même temps comment ça fonctionne (le forum, le journal, ...) alors n'hésitez pas à me faire des remarques, mon seul objectif est de progresser !
Je ne trade qu'à la bourse de Paris sur les actions.
J'ai commencé avec AirFrance, mais j'ai un peu peur en ce moment !
Du coup, je fais sur Airbus (c'est pas beaucoup mieux, mais il n'y a pas la TTF !) et Airbus n'est pas uniquement des avions, mais des satellites/hélico/défense aussi.
Aujourd'hui, 02/10/2020
J'ai fait 6 trades, tous bénéficiaires.
- Achat 2 actions à 63.2, revente à 63.3
- Achat 2 actions à 63.1, revente à 63.2
- Achat 2 actions à 63.1, revente à 63.18
- Achat 2 actions à 63, revente à 63.1
- Achat 2 actions à 62.95, revente à 63.05
Mon capital est de 150€.
J'ai donc gagné 0.56€ (frais de courtage déduis) = 0.37% brut. Et donc 0.26% net d'impot et cotisations sociales.
J'attendais donc des augmentations de 0.16% pour vendre, d'habitude j'attends 0.32% mais, je navigue un peu à vue en ce moment...
Je me suis fixé un objectif, qui est sans doute inateignable, mais au moins ça donne une feuille de route : 1% par semaine. Donc 0.2% par jour.
J'ai donc atteint mon objectif aujourd'hui ! ! !
J'ai un certain passif dont je ne suis pas trop fier. Actuellement, j'ai des actions :
- 5 AirFrance à 3.75
- 15 AirFrance à 3.58
- 6 Natixis à 2.405
- 1 Airbus à 69.3
Comme dit dans ma présentation, j'attends que ça remonte pour vendre (je n'ai pas encore utilisé de stop loss) mais c'est pas cool car ça me bloque l'argent en attendant...
Je créer ici mon journal.
Je découvre aussi en même temps comment ça fonctionne (le forum, le journal, ...) alors n'hésitez pas à me faire des remarques, mon seul objectif est de progresser !
Je ne trade qu'à la bourse de Paris sur les actions.
J'ai commencé avec AirFrance, mais j'ai un peu peur en ce moment !
Du coup, je fais sur Airbus (c'est pas beaucoup mieux, mais il n'y a pas la TTF !) et Airbus n'est pas uniquement des avions, mais des satellites/hélico/défense aussi.
Aujourd'hui, 02/10/2020
J'ai fait 6 trades, tous bénéficiaires.
- Achat 2 actions à 63.1, revente à 63.2
- Achat 2 actions à 63.1, revente à 63.18
- Achat 2 actions à 63, revente à 63.1
- Achat 2 actions à 62.95, revente à 63.05
Mon capital est de 150€.
J'ai donc gagné 0.56€ (frais de courtage déduis) = 0.37% brut. Et donc 0.26% net d'impot et cotisations sociales.
J'attendais donc des augmentations de 0.16% pour vendre, d'habitude j'attends 0.32% mais, je navigue un peu à vue en ce moment...
Je me suis fixé un objectif, qui est sans doute inateignable, mais au moins ça donne une feuille de route : 1% par semaine. Donc 0.2% par jour.
J'ai donc atteint mon objectif aujourd'hui ! ! !
J'ai un certain passif dont je ne suis pas trop fier. Actuellement, j'ai des actions :
- 5 AirFrance à 3.75
- 15 AirFrance à 3.58
- 6 Natixis à 2.405
- 1 Airbus à 69.3
Comme dit dans ma présentation, j'attends que ça remonte pour vendre (je n'ai pas encore utilisé de stop loss) mais c'est pas cool car ça me bloque l'argent en attendant...