Trading : je note la semaine les idées, les trucs tiens ça marche peut-être, les trucs des membres qui m’interpellent, je griffonne, bref je prends des notes comme à la fac et je reviens dessus le week end.
Si après une analyse au calme je valide, je le note dans le carnet Premium ce n’est pas de la recherche ce sont les points importants à mémoriser qui ont été validé. Je me force à le lire tous les 15 jours pour ne pas oublier. Par exemple la configuration d’aujourd’hui je l’ai relu dimanche. J’aurai pu l’oublier. On a tendance à oublier donc on se rafraîchit la mémoire.
Ce sont des vrais carnets et j’écris dessus. Pas de pris de notes sur pc, on mémorise moins car on a pas la graphie. On mémorise la graphie quand on a une mémoire visuelle comme moi. Si on tape sur un clavier on mémorise beaucoup moins. Cela ne sert à rien, on perd du temps.
J’ai aussi un carnet d’idées hors Trading que je note. Là aussi je griffonne. Une idée en regardant les gens. Une réflexion en regardant la télé. Cela a l’avantage aussi de libérer votre cerveau surtout quand il est super actif. C’est une des choses importantes qui a changé ma vie. Prendre des notes pour libérer son cerveau de cette idée réflexion. Le cerveau lâche prise et passe à autre chose car il sait que vous y reviendrez. Et ensuite j’en fais des textes, parfois des posts sur certains blogs que j’ai. Ce dont je vous ai parlé ce matin sur l’angoissement et la liberté ça vient d’une réflexion noté dans min carnet la semaine dernière en voyant un enfant pleurer car il devait choisir entre deux gâteaux et qu’ils ne savaient pas lequel prendre. Peur de manquer. Angoisse du choix. Frustration etc. et que j’ai retravaillé un peu un dimanche.
J’ai un carnet pour le SEO, le trading, les réflexions d’ordres générales sur la société du très bête à la philosophie existentielle, l’art, les projets de création de sociétés et la psychologie / développement personnel. 6 carnets de notes, d’expérimentation et 6 carnets Premium de validation de l’élaboration. Devant la télé j’ai toujours un carnet d’ouvert car je suis incapable de regarder la télé sans réfléchir à autre chose.
Cela permet d’être ultra efficace dans ce que l’on fait. Et on progresse en permanence. Cela vide la tête. Et parfois on revient sur une idée vieille de plusieurs mois et Eurêka on a trouvé le lien.
Bref si vous n’êtes pas organisés vous passez 85% de votre temps à ... oublier.