ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat (Noob75)

par tjee » 18 mars 2022 09:38

Merci Noob, j'avais vu cette fenêtre de paramétrage.
Malheureusement chez moi, j'ai bien le menu déroulant mais il est bloqué sur Devise.
Peut-être que ça ne fonctionne que sur Futures.
Capture d’écran 2022-03-18 à 09.36.18.png
Capture d’écran 2022-03-18 à 09.36.18.png (16.77 Kio) Vu 187 fois

par Francmot » 18 mars 2022 10:10

Merci Noob pour ton partage très enrichissant (au sens figuré s'entend pour le moment). Je me suis permis de te poser une question sur mon journal. Je te souhaite une belle journée verte.
journal-de-francmot-t44567-350.html#p1781445

par X@vi3r » 18 mars 2022 10:36

Merci Noob pour tes partages.
Toujours très instructif :top:

Je me permet pour Tjee, c'est ça ?
Screenshot 2022-03-18 103455.png
Screenshot 2022-03-18 103455.png (35.61 Kio) Vu 182 fois

Edit : je viens de realiser que je suis peut être toujours en devise dans le graphique de perf mais comme je suis à 1euro le point je vois pas la diff...

par tjee » 18 mars 2022 11:04

lol X@vi3r pour les points vs devise quand 1 point = 1 euros :-)
Mais je connais cette fenêtre de paramètres également et on voit bien qu'il est précisé point (futures)
Ca ne doit donc pas fonctionner en cfd à risque limité.
Mais merci et j'arrête de spamer le Noob's journal

par X@vi3r » 18 mars 2022 11:28

Lol Tjee, c'était un post pour rien ...

Noob,

Tes réflexions, remarques m'ont fait réfléchir.
Je suis plutôt du genre à me lasser assez vite dès que je considère avoir acquis une compétence (j'ai bien dit que JE considère, suivant mes propres critères donc) : dans le taf, faut ça change régulièrement ou je m'ennui, dans les activités perso (bricolage, loisir, etc.) c'est pareil.

Je ne sais pas comment je réagirai quand je serai profitable mais je pourrais me lasser aussi. Peut être un point psycho à travailler...

J'adore, je parle de moi sur vos files, je vais même plus dans mon journal :lol:

Du coup, pour en revenir à toi, as-tu déjà regardé si ta méthode fonctionne sur des ut plus grandes ? Genre en swing ? Tu passerais moins de temps devant les graphes et te libèrerais du temps pour d'autres activités...

par Noob75 » 18 mars 2022 15:19

X@vi3r

Salut,

Alors oui pour les histoires de graphiques en points / devises c'est la règlementation qui impose cela sur cfd à risque limité.

Très intéressant les ut plus grandes, bin oui LOL ca marche plutôt bien, mais je ne suis ps en mesure d'accepter un DD important.

En tout cas, si ca te branche regarde bien ca fonctionne très bien, M1 M2 M5...

par X@vi3r » 18 mars 2022 15:38

Je le test (enfin je le regarde prendant que je trade) en M1 actuellement ;)

L'avantage d'un swing, c'est que tu lances ton trade, tu mets ton stop et tu reviens 1H ou 2H plus tard pour être sur qu'il est dans le bon sens... Du coup tu vois pas le DD ;)
Mais bon tu y as déjà réfléchis, on est pas tous fait pareil :)

par Noob75 » 18 mars 2022 15:48

franchement en théorie c'est trop top :bravo: :bravo: :lol2:

par Noob75 » 18 mars 2022 20:07

Journée faite, je l'ai trouvé dangereuse, pas très nerveuse avec beaucoup de pièges, il y avait de quoi se faire déchirer si pas de discipline.

FGD ca faisait longtemps,
toujours le même setup, rien ne change, prochain objectif rester dans un trade, trader encore moins mais mieux.
nas.PNG
nas.PNG (2.37 Kio) Vu 158 fois

par naol » 20 mars 2022 16:07

Noob bonjour, j’avais essayé ton setup mais je n’étais pas trop convaincu et puis en parallèle je teste le macd 0 retard juste pour les volumes en 100 tics et le stochastique lissé et je trouvais que c’était pas mal…Mais ton setup j’y réfléchis toujours car ce que j’aime bien c’est qu’on dirait qu’on appuie sur une gâchette ! Cela me fait cette impression et je pense sincèrement que je vais y revenir dessus…Par contre les moyennes mobiles que tu as associé : Concrètement parlant elles te servent à quoi ? Tu avais précisé que c’était pour les vagues donc je suppose que c’est pour te représenter un retracement de l’indice ? Merci pour ta réponse et j’ai une 2eme question car je sais que tu as les 2 comptes. J’ai fini en quelque sorte ma phase d’apprentissage et je me demande si je devrais pas passer en future ou pas ? J’aurais voulu avoir ton avis car quand on voit les performances de Louis qui reste pour x raisons sur cfd à risque limité on se demande à quoi ça sert d’aller sur futures ? Merci pour tes réponses Noob et bonne fin de week-end

par Noob75 » 20 mars 2022 17:07

Salut Naol,

Déjà, la gâchette c'est une pièce interne donc impossible de l'actionner. On appui sur la détente. Désolé pas beaucoup dormi ces derniers jours :lol2:

Au commencement du setup il n'y avait pas les MM sur le zero ret. Ensuite j'ai voulu rajouter les MM car je voulais rentrer beaucoup plus tôt dans les mouvements. Puis je me suis rendu compte que les MM pour rentrer dans un trade ce n'était pas le top en taux de réussite, ou disons que à mon niveau j'ai rien trouvé de probant. Et en live ca fonctionne pas trop bien.

Je me suis rendu compte que le croisement du zero ret en lui même suffisait largement. Mais les MM permettaient quand même de bien distinguer les vagues. Alors certes, quelques fois je ne prend pas un trade car les MM et le zero ret n'est pas beau mais cela ce voit sur les bougies, qui sont dans ces cas là pas belles, hésitantes, bref, pas inspirantes.

Les MM c'est mon petit supplément perso, je pense que si tu les utilise pas y'a pas mort de trader no prob.

Par contre un point important. Le setup étant basé sur la continuité du mouvement, j'évite tout les PP, les niveaux ronds, en gros tout les truc qui font que le prix peut réagir différents au sens de mon trade.

les cfd à risque limité :

Déjà concernant ma manière de trader, je suis à l'opposé de Louis. Lui il va chercher des dizaines de points. Donc le spread sur cfd à risque limité même avant 8h00 il s'en fiche un peu.

Moi je vais chercher 2-3-5 pts. Sur une journée où je suis très frileux si je fais du +2 à chaque fois bien sur cfd à risque limité c'est que +1, renta supérieur de + de 85 %
Bien c'est pas rien quand on trade régulièrement...

Quand il y a de la volatilité...
Sur futures je commence à être à l'aise avec la volatilité, et quand ca me plait pas je trade pas tout simplement. Mais il m'arrive aussi de trader quand ca bouge, mais quand ca bouge bien que ca me plait. Donc je change mes réglages et je setup de la même manière, genre 200 ou 250 ticks etc.
Et bien là quand ca bouge fort, annonces écos ou je ne sais quoi, sur cfd à risque limité tout d'un coup tu vas avoir "la distance au stop est de 488 pts minimum" etc etc donc ton trade est juste refusé. Sans aucun préavis bien entendu.

Sachant que j'évite les PP et les gros niveaux ronds sur futures je me sens en sécurité dans le sens où je vois là même chose que les gros.

j'ai envie de dire que si tu trades comme Louis, bin les cfd à risque limité c'est parfait.
Si tu fais peu de points et beaucoup de trades avec des lots comme mini nas les futures sont moins cher.
Il me semble que le micro nas est aussi légèrement avantageux sur futures, mais il faudrait confirmer. Le mini ya pas photo avec les cfd à risque limité.

par naol » 20 mars 2022 17:43

Merci pour ta réponse Noob, le minimum c’est 2 € le point il me semble ? J’ai comparé ton setup avec celui de wuwei mais tout en étant assez proches dans l’utilisation, ils sont complètement différents ! Sur le tiens tu prends le mouvement tout au début le plus souvent et sur le sien il rentre après coup !…Merci et bonne soirée

par Noob75 » 20 mars 2022 20:42

Je ne connais pas son setup,

oui 2 $ correct :top:

bonne soirée

par Cissou » 21 mars 2022 16:09

Noob je cite un paragraphe du livre d'Eckhart Tolle intitulé le pouvoir du moment présent

Je cite:
"La peur semble avoir bien des causes: une perte, un échec, une blessure, etc. Mais en définitive, toute peur revient à la peur qu'a l'ego de la mort, de l'anéantissement.
Pour l'ego, la mort est toujours au détour du chemin. Dans cet état d'identification au mental, la peur de la mort se répercute sur chaque aspect de votre vie.
Par exemple, même une chose apparemment aussi insignifiante et normale que le besoin compulsif d'avoir raison et de vouloir donner tort à l'autre- en défendant la position mentale à laquelle vous vous êtes identifié- est due à la peur de la mort.
Si vous vous identifiez à cette position mentale et que ayez tort, le sens de votre moi qui est fondé sur le mental, est sérieusement menacé d'anéantissement.
En tant qu'ego, vous ne pouvez alors vous permettre d'avoir tort, puisque cela signifie mourir."

J'ai trouvé que cela allait très bien dans le sens de notre discussion précédente.

J'ai bien vu le mode espoir dont nous souffrons tant en débutant dans ce texte...

par Noob75 » 21 mars 2022 16:13

waaaa merci, c'est super intéressant, ca donne matière à réflexion

par max38250 » 21 mars 2022 16:14

C'est ça !
Et en trading il a été répéter qu'il ne faut pas d'ego, pas de peur, pas de contrôle sur le marché. C'est pas pour rien que c'est un puissant outil de dev perso

par Cissou » 21 mars 2022 16:24

A chacun de méditer à cela.

J'essaie d'en tirer enseignement.

par max38250 » 21 mars 2022 16:27

En tirer un enseignement c'est facile le mettre en pratique tous les jours ça l'est moins.
Bon courage

par falex » 21 mars 2022 16:56

C'est le proverbe :
L'analyse déseche, la synthèse (ou action c'est selon) vivifie.

Dit autrement : Il faut passer du temps à analyser le passer pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais juste ce qu'il faut. Il est plus important d'être dans l'action.

par Cissou » 21 mars 2022 20:28

Fameux tout à fait d’accord avec toi!