Salut Naol,
Déjà, la gâchette c'est une pièce interne donc impossible de l'actionner. On appui sur la détente. Désolé pas beaucoup dormi ces derniers jours
Au commencement du setup il n'y avait pas les MM sur le zero ret. Ensuite j'ai voulu rajouter les MM car je voulais rentrer beaucoup plus tôt dans les mouvements. Puis je me suis rendu compte que les MM pour rentrer dans un trade ce n'était pas le top en taux de réussite, ou disons que à mon niveau j'ai rien trouvé de probant. Et en live ca fonctionne pas trop bien.
Je me suis rendu compte que le croisement du zero ret en lui même suffisait largement. Mais les MM permettaient quand même de bien distinguer les vagues. Alors certes, quelques fois je ne prend pas un trade car les MM et le zero ret n'est pas beau mais cela ce voit sur les bougies, qui sont dans ces cas là pas belles, hésitantes, bref, pas inspirantes.
Les MM c'est mon petit supplément perso, je pense que si tu les utilise pas y'a pas mort de trader no prob.
Par contre un point important. Le setup étant basé sur la continuité du mouvement, j'évite tout les PP, les niveaux ronds, en gros tout les truc qui font que le prix peut réagir différents au sens de mon trade.
les cfd à risque limité :
Déjà concernant ma manière de trader, je suis à l'opposé de Louis. Lui il va chercher des dizaines de points. Donc le
spread sur cfd à risque limité même avant 8h00 il s'en fiche un peu.
Moi je vais chercher 2-3-5 pts. Sur une journée où je suis très frileux si je fais du +2 à chaque fois bien sur cfd à risque limité c'est que +1, renta supérieur de + de 85 %
Bien c'est pas rien quand on trade régulièrement...
Quand il y a de la
volatilité...
Sur futures je commence à être à l'aise avec la
volatilité, et quand ca me plait pas je trade pas tout simplement. Mais il m'arrive aussi de trader quand ca bouge, mais quand ca bouge bien que ca me plait. Donc je change mes réglages et je setup de la même manière, genre 200 ou 250 ticks etc.
Et bien là quand ca bouge fort, annonces écos ou je ne sais quoi, sur cfd à risque limité tout d'un coup tu vas avoir "la distance au stop est de 488 pts minimum" etc etc donc ton trade est juste refusé. Sans aucun préavis bien entendu.
Sachant que j'évite les PP et les gros niveaux ronds sur futures je me sens en sécurité dans le sens où je vois là même chose que les gros.
j'ai envie de dire que si tu trades comme Louis, bin les cfd à risque limité c'est parfait.
Si tu fais peu de points et beaucoup de trades avec des lots comme mini nas les futures sont moins cher.
Il me semble que le micro nas est aussi légèrement avantageux sur futures, mais il faudrait confirmer. Le mini ya pas photo avec les cfd à risque limité.