J'ai hésité à créer ce fil mais j'en avait vraiment envie car je sens que cela peut aider quelques traders à mieux appréhender un trade et les plusieurs solutions qui s'offre à nous.
Je n'ai pas pris ce trade car je n'étais pas devant l'ordinateur à ce moment là mais si j'y avait été, il y aurait eu possibilité de shorter le marché. Alors, bien entendu, cela aurait été une mauvaise idée et donc un trade perdant.
Je vous upload le screens de ce trade à la vente "possible" représenté par une flèche en ut M1 et M5.
Je vous explique ensuite comment est-ce que j'ai analysé la chose et vous pose la question de savoir qu'est ce qui n'allait pas et si je suis passé à côté de quelque chose ;
Premièrement, nous sommes en tendance baissière sur les deux ut et je suis situé en dessous de ma SMA50 en M5 donc je vais plutôt réfléchir pour vendre le marché.
Deuxièmement, nous arrivons à la S1J qui à fait office de résistance un peu plus tôt et qui semble avoir été respecté donc cela peut-être, pour moi, intéressant.
Troisièmement, même si je ne me base pas uniquement sur le rsi pour trader, je constate que celui-ci arrive dans sa zone de sur-achat que j'aurais pu interpréter comme une simple respiration de marché.
Je vous laisse à vos claviers afin de discuter de ce potentiel trade (perdant ) que j'aurais pu prendre en étant devant mes écrans.
Excellente journée à tous