Quelle va être votre stratégie?
Attendre le pull back sur le canal ou rentrer long dès l'ouverture?
AH perso a 100% d'accord avec toi , je suis bear sur l'or depuis un ptit moment.Benoist Rousseau a écrit :Quand je regarde une courbe sur l'or sur 10 ans, je pense aux technologiques en 2000... Je me dis qu'à la première reprise économique de confirmé l'or va s'effondrer (encaisse bénéfices pour se positionner sur actions par exemple). Si j'avais plein d'argent à pouvoir immobiliser sur les 5 prochaines années, je putterai de l'or
C'est mal connaitre l'Histoire contemporaine qui a vu le Gold et le Silver passer par tous les niveaux du RefugeOSA888 a écrit : neanmoins on a aucun historique du comportement de l'or par rapport a la politique monetaire actuelle vu qu'elle est recente...
Si tu pouvais développer, ça m’intéresserait car je pense que tu mélanges toutOSA888 a écrit : N'oubliez pas que l'or est un actif improductif et qu'il se situe directement en collateral de la guerre des monnaies et perso a ce petit jeu la , je suis pas sur qu'il va gagner .
Si tu pouvais développer, ça m’intéresserait car je pense que tu mélanges toutLes3BB a écrit :C'est mal connaitre l'Histoire contemporaine qui a vu le Gold et le Silver passer par tous les niveaux du RefugeOSA888 a écrit : neanmoins on a aucun historique du comportement de l'or par rapport a la politique monetaire actuelle vu qu'elle est recente...
Ce n'est pas ce que je dis ... je dis juste qu'on a aucun historique de comportement de l'or par rapport a la politique monetaire actuelle car :
-C'est QE et monetisation a outrance sont assez recent , avant il y a deja eu des emissions massive de liquidite mais les grandes theories eco n'existent que depuis quelques decennies..
si tu regardes en 29-30 les politiciens et economistes avaient qu'une connaissance limite de la macro, il maitrisait pas bien encore l'inflation, deflation ,croissance ...
c'est donc qqch de recent et chacun en apprends chaque jour , tu verras dans 30 ans , on aura un historique plus consequent et on se dira a finalement c'est comme ca que ca marche.
N'oubliez pas que l'or est un actif improductif et qu'il se situe directement en collateral de la guerre des monnaies et perso a ce petit jeu la , je suis pas sur qu'il va gagner .