Je me présente, Benoît jeune trader de 34 ans qui évolue dans ce milieu depuis 1 an.
Après plusieurs perte et 2 compte "cramé" j'ai décidé de me discipliné pour devenir trader rentable.
Je me suis formé sur différents support, Ichimoku auxquelles j'ai énormément cru a mes débuts mais qui ne m'attire plus maintenant et le carnet d'ordre auxquelles j'apporte encore de l'entrainement.
Pour ma part, je Trade sans indicateur technique, j'estime qu'ils indiquent le passé et peuvent vous influencé "négativement", d'autres traders les aident mais pour ma part psychologique ils m'induisent en erreur, je regarde que les bougies et les zones "clés" support et résistance, mes gains moyens journaliers tourne entre 3 et 5 % de mon capital.
Ma personnalité est très dynamique, jeune chef d'entreprise, compagnon Couvreur de métiers, j'ai monté mes sociétés et eu un gout très prononcés par la finance a la suite de la création de celle-ci. Création de Holding, rachat de part … et un gout bien prononcé pour le monde de la finance.
J'aimerais aujourd'hui partagé ma passion du trading a travers ce forum et mes opinions.
Mon mode de trading est du "scalping" en laissant courir ses gains et donc prendre ce que le marché me donne. Je recherche le Trade "parfait" en rentrant au millimètre et un stop très court afin de ne pas se laissé "emporter" par l'émotion du mode "espoir". C'est malheureusement ce mode qui a "terrassé" mes deux premiers comptes.
Mon sous-jacent sur lequel je travail le plus: LE nasdaq 100 FUTURES (MINI a 20$ le point), très volatile, très dynamique et les gains peuvent monter rapidement. Les pertes aussi, j'en ai fais les frais, d'où un stop serré pour invalidé rapidement et préservé mon capital.
Vous connaissez les grandes lignes de moi et mon trading, je serais très heureux de partager avec vous sur cette indice ou autres avec vos ressentis, méthode, psychologie et union autour de ce métiers si difficile qui anime notre passion.
A bientôt.
Benoît