Je créé cette file afin d'avoir des éclairages sur une technique efficace que @Louis22 utilise. Louis si tu passes par ici je te serais très reconnaissant de répondre aux questions ci dessous. Bien entendu ces questions s'adressent à tout le monde et chacun est le bienvenu pour apporter ses précieux conseils et faire profiter toute la communauté
La technique est simple, vers 6h du matin lorsque le marché est fermé le prix à tendance à "retracer" son piv 4h. l'idée est donc de trader ce mouvement. Si le prix est sous la S1 4h ou au dessus de la R1 4h je ne fais rien et regarde le lendemain si la configuration correspond au plan. Cela fonctionne relativement bien je teste cette technique en démo depuis 3 semaines et les résultats sont prometteur cependant j'ai malgré tout plusieurs questions:
-quels indices utiliser pour cette technique ? de mon côté je le fais sur le Dax, le Dow et le nasdaq.
-ci dessous 2 images du dax. Sur l'image 1 j'ai pris mon trade sur le flèche bleu avec un TP sur le piv 4h. le trade s'est bien déroulé mais sur l'image 2 le prix est venu taper mon SL situé sur la S1 4h.
Auriez vous un conseil, une règle pour repérer si le prix a plus de probabilité de retracer son piv 4h ou bien aller sur la R1 ou la S1 ?
-Enfin, à quel endroit mettre son SL ? je le mets environ à 20-30 points car au delà mon RR n'est pas bon et cela respecte pas mon MM.
Voilà si un membre pouvait m'apporter des réponses à ces questions cela m'aiderait grandement à améliorer cette technique que je pratique pour le moment en démo.
Bon week end à vous